Bricoleur du Dimanche

Connexion ADSL et changement de câblage téléphone - page 3

Par strombik

avatar - strombik
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
06/08/2016 à 23h00
06/08/2016 à 23h00
Bonjour à tous !

tout nouveau sur ce forum , je sollicite votre aide.

Je m'explique , ma connexion est médiocre dans mon appartement ( je suis locataire ) , mon débit est inférieur à 3Mbit/s , seul un périphérique peu tourner seul et je ne peux utiliser mon décodeur.

Je pense que le problème vient de la qualité de la ligne de téléphone.
Mon propriétaire est d'accord pour changer le câblage et poser un nouveau boitier ( DTI je crois )

Mon rôle consiste à le soutenir dans cette démarche car il prend tout en charge et va même faire sauter du carrelage.

Voila ce que j'ai pour l'instant , ça c'est le boitier téléphone ( est il nécessaire de le remplacer et si oui les branchements sont ils faciles , je n'y connait vraiment rien , toutes remarques est la bienvenue)


Et voici où je veux que ça arrive :


Donc si je résume j'aimerais une sorte de Tuto pour connaitre le matériel nécessaire et la façon de le poser :
-Type de Câblage ?
-Boitier a remplacer ? si oui lequel ?
-Adaptateur nécessaire sur le cablage ?

Merci d'avance de toute aide qui me sera apportée .

Images jointes :

thumb_IMG_2315_1024.jpg thumb_IMG_2316_1024.jpg
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Réponses

Par strombik

avatar - strombik
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
09/08/2016 à 07h01
09/08/2016 à 07h01
que puis je faire alors ?
changer les câbles Tv ? Et si oui y a t il une norme que je dois respecter ?
si je résume, changer tout ce qui a un rapport avec le téléphone ne sert à rien.
Je change le câble tv en mettant un plus haut de gamme avec un blindage et le technicien se branche dessus ?
(vu que la première fois il m à dis que sans blindage c était mort.
c est bien ça ?
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
09/08/2016 à 08h45
09/08/2016 à 08h45
tu ne fais rien du tout, tu demande à SFR un abonnement à la fibre et c'est eux qui vont s'en dépatouiller, tu ne peux rien changer, ton câble TV ne va certainement pas au boitier fibre, tu n'as pas de liaison entre la partie commune et ton appartement pour la fibre, elle est à réaliser mais je ne sais pas ou tu dois l'amener, est ce là ou tu as pris la photo ou ailleurs ???
je vois un câble de coupé sur le boitier de répartition fibre donc je pense que c'est là, mais!!
si oui c'est câble coaxial blindé.
et ce n'est pas le technicien SFR qui va le brancher mais un technicien orange ligne à la demande de SFR, à moins que ce soit un technicien orange ligne qui s'est déplacé à la demande de SFR
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Par Géryko

avatar - Géryko
Contremaître
Message(s) : 414
09/08/2016 à 11h24
09/08/2016 à 11h24
Bonjour strombik ,

Si tu as encore envie et le courage de faire un test, faire comme indiqué sur ce schéma :
Nota :
- comment mesures-tu ton débit ? (3Mbits/sec)
- ta box est-elle reliée directement à ton ordinateur ? (pas de routeur secondaire ?)
Si pas d'amélioration, je jette l'éponge.



PS :
Voilà comment ça se passe chez Free. SFR devrait faite la même chose ?
En cas de problème et de doute sur l'état de la ligne, Free réalise gratuitement un test de la ligne au DTI ( réglette 12 plots pour toi) à l'extrémité des 2 fils et te donne ton débit réel à l'aide d'un appareil.
Quel était ce débit si SFR est intervenu ?

Images jointes :

test_raccord_adsl.JPG

Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci
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Par strombik

avatar - strombik
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
09/08/2016 à 20h26
09/08/2016 à 20h26
Pour répondre à Géryko , je mesure mon débit de 2 manières différentes :
Ma PS4 ( test de connexion ) et grâce à speedtest.com avec un PC

Je n'ai pas le courage de redémonter tout ,pour vous expliquer : je regarde le forum , je fais la manipulation , je regarde si ça marche et si ça ne marche pas je remet tout pour ensuite avoir du réseau et reposter... Nul !
Perte de temps , un peu résigner Non

Pour le technicien SFR et je pense que c'est le plus simple pour moi , j'ai un peu peur...
La dernière fois , je suis allé en boutique SFR , j'ai souscrit à la Fibre direct , j'ai attendu 5/6 jours mon technicien , quand il est venu il a regardé mon boitier pour la TV.

Il est arrivé à ouvert mon répartiteur tirer sur le cable , et de la m'a dis que le cable n'était pas aux normes car sans blindage.
Il a chercher dans les parties communes "le fourreau orange" ( je ne sais absolument pas ce que c'est ) et ne l'as pas trouvé.
Il est donc reparti...
Ma question est la suivante : je veux bien resouscrire à un abonnement Fibre SFR , mais si le technicien se redéplace , le constat sera le même ?
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/08/2016 à 21h03
09/08/2016 à 21h03
bonjour,
pour se qui et de l' abonnement Fibre SFR, il faut savoir qu'il y à deux version la vrai fibre ou la fibre avec coaxial dans l'appartement , j'ai une connaissance qui à souscrit un abonnement fibre , j'ai étais voir l’installation , un beau coaxial qui cours au plafond du couloir et en terminaison la fameuse prise numericable, cool pour de la fibre.
le top et pour moi orange avec la vrai fibre, le jour ou la résidence fera l'installation de cette dernière , je vire numericable/ sfr.
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Par strombik

avatar - strombik
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
10/08/2016 à 00h19
10/08/2016 à 00h19
C'est a peu près ce que j'avais compris...
Je crois qu'il faut l'avis du proprio , c'est justement ce cable que j'aimerais faire passer sous mon carrelage et le proprio est d'accord.
Mais lequel ?
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
10/08/2016 à 07h25
10/08/2016 à 07h25
salut
j'ai zappé que SFR était passé numéricable, donc là j’émets un doute que SFR puisse se raccorder sur la fibre d'orange (FT) numéricâble ayant son propre réseau fibre, et c'est peut être pour ça qu'ici, sfr ne l'ai pas fait et soit resté sur le cuivre.
TOUT ça est à voir sérieusement avec sfr et ou faire une simulation sur le site sfr
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Par Géryko

avatar - Géryko
Contremaître
Message(s) : 414
10/08/2016 à 10h27
10/08/2016 à 10h27
Bonjour strombik, et aussi à tous les autres.

1) ADSL : Je te comprends. restons en là.

2) TV : Sur le plan technique il y a quelque chose qui m'intrigue :
Si tu passes ta box sur ADSL cuivre (11.6 Mbps), tu auras la TV sur ta Box en Ethernet.
Si tu passes en fibre optique, ce n'est pas pour avoir la TV
Je compris que tu avais fait une demande à SFR pour passer en FO
Au delà du délai de monopôle d'Orange, SFR veut te mettre la TV (en coax ou FO) et l'internet (en FO)

3) Je crois comprendre aussi que SFR n'est jamais intervenu au titre d'un dérangement : "débit anormalement bas"
(revoir mon post précédent)

Bon courage pour la suite.

Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci
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Par strombik

avatar - strombik
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
10/08/2016 à 17h09
10/08/2016 à 17h09
Et si je changeais d'opérateur pour passer chez Orange ?
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
10/08/2016 à 17h40
10/08/2016 à 17h40
strombik a écrit :

Et si je changeais d'opérateur pour passer chez Orange ?


et pourquoi pas
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Par strombik

avatar - strombik
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
10/08/2016 à 18h16
10/08/2016 à 18h16
Bon voici ma stratégie :
Je demande un bilan a SFR de la qualité de ma ligne et l'intervention d'un technicien pour pouvoir profiter des services comme le décodeur et brancher plusieurs périphériques ( connexion faible et instable ).
En faisant miroiter une migration de forfait chez le concurrent ( Orange ) de mes 4 forfaits ( téléphone , box...)

Si ca marche tant mieux , si il ne bouge pas je pars

Merci en tout cas de toute l'aide que vous m'avez apporter tout au long de cette semaine.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée
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Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4520
10/08/2016 à 18h40
10/08/2016 à 18h40
salut: c'est ce que tu aurai du faire depuis longtemps Ca tourne pas rond là-dedans ( comme j'avais dit sur un post ) d'appeler ton FAI


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
11/08/2016 à 07h10
11/08/2016 à 07h10
freedany a écrit :

salut: c'est ce que tu aurai du faire depuis longtemps Ca tourne pas rond là-dedans ( comme j'avais dit sur un post ) d'appeler ton FAI


salut
faut te gausser dans cette réponse, si un technicien arrive voit le bordel des fils qu'il y a après l'arrivée ADSL il repart sans rien faire, la première chose à faire dans ce cas là c'est d'éliminer les pannes côté client , mettre de l'ordre, et seulement après on peut appeler le SAV FAI mais pour connaitre les interventions des FAI faut avoir de l'expérience clientèle et le contact des FAI, ce qui n'est pas le cas pour toi.
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Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4520
11/08/2016 à 07h53
11/08/2016 à 07h53
salut: je suis d'accord moi mon principe c'est comme tout le monde tu paye un abonnement ( il faut que ça marche : Oui au début il disais qu'il n'avais pas assez de "débit " donc il aurai du rien touché


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
11/08/2016 à 12h24
11/08/2016 à 12h24
freedany a écrit :

salut: je suis d'accord moi mon principe c'est comme tout le monde tu paye un abonnement ( il faut que ça marche : Oui au début il disais qu'il n'avais pas assez de "débit " donc il aurai du rien touché


ben si, tu comprends rien ou tu le fait exprès!!
le FAI s'arrête au boitier DTI , ce qui est après concerne le client, je te l'ai déjà dit le DTI c'est la frontière, ils ont été fait pour ça, le FAI arrive si pagaille sur la ligne non conforme, il repart et il peut même facturer.
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