Bonjour à tous,
Comme bien d'autres, j'ai de gros soucis avec EDF/Enedis, le dossier est chez le médiateur national de l'énergie.
Souhaitant faire toute la lumière sur mon installation, usages et consommation, j'attaque ce jour le volet "consommation instantanée", prévoyant d'examiner un par un chaque élément et sa consommation. Je suis en 18 tri (avec un problème historique d'insuffisance sur 2 phases merci bonsoir qu'Enedis n'a jamais pu résoudre -- vive la campagne), sans pour autant avoir eu une seule instance de disjonction.
J'ai le livret adhoc pour les compteurs électroniques d'EDF en main, un bloc note, mon crayon et bp de courage pour faire les AR entre le compteur et le tableau électrique dans la cave.
Au préalable j'ai vérifié comment relever une consommation instantanée -- Position 8 du bouton sélection - mais je n'ai trouvé aucune autre info sur le net plus détaillée.
Et c'est là où j'ai à vous poser une question qui va vous sembler sûrement débile -- mais je n'ai pas trouvé la réponse...
J'arrive à mon compteur, fais défiler jusqu'à la position 8 où plus de 5000 watts/heure s'affiche. Chaque clignotement du compteur augmente le chiffre d'un watt/h. Je remets cela à 0, et bien sûr le décompte repart - 1 watt à chaque clignotement.
Donc, et merci d'avance de ne pas vous moquer copieusement (un peu, OK

) comment prendre une conso instantanée?
Merci de votre aide bien pédagogique

(bien plus douée sur des questions de rénover des meubles en bois, de dépannage informatique et de cuisine)