Bonjour, grace à votre aide précédemment j'ai pu installer ce tywatt30 indicateur de consommation avec tore de tension. Je l'ai testé après avoir mis les 2 phases de mes 2 circuits (5 radiateurs). Ca m'impressionne d'ailleurs.
J'ai fait gîte pendant plusieurs années et c'est en prévision également c'est pour cela que je l'ai installé.
Mais je me suis posé une question, le samedi on va prendre la mesure avec les vacanciers et le samedi d'après on prend le chiffre final et on facture au prix du fournisseur d'élect.
Mais si je tombe sur un bricoleur avancé, on prend le chiffre le samedi, le dimanche il baisse le disjoncteur C2 qui alimente le tywatt30 indicateur de consommation avec tore de tension, fait chauffer à 25° tous les radiateurs, et le vendredi soir il relève le disjoncteur C2 histoire que je m'en aperçoive pas. Et à la sortie les vacanciers ne payent rien !?
Des solutions pour éviter cela svp ? J'avais pensé à alimenter le tywatt30 indicateur de consommation avec tore de tension sur un des disjoncteurs des radiateurs du coup il ne peut pas le baisser ???
Bonjour,
Normalement il me semble que nous ne sommes pas autorisés à facturer une consommation électrique à des hôtes qui viennent en location saisonnière ! À la limite vous pouvez augmenter légèrement votre tarif par nuitée pour anticiper la consommation électrique des vacanciers.
Bonjour Nicolas, j'ai eu le label gite de france pendant 10 ans, c'était autorisé, 3 facons, soit tu augmentes le prix du séjour, soit tu rajoutes un forfait selon la période ou soit tu fais un supplément, il n'y a aucun bénéfice, juste le prix que je paye sur ma facture. Pour avoir fait les 3 le + juste c'est la 3eme car parfois tu rajoutes un forfait et ils n'allumaient pas le chauffage.
Bonjour Germain,
Effectivement certains "sites" ou "plateformes" ou "labels" autorisent voire conseillent cela mais dans les faits, la loi l'interdit me semble t-il. Nous avons justement eu des échanges à ce sujet sur un groupe Facebook Airbnb et quelqu'un avait donné le lien d'un texte de loi. Je pourrai essayer de le retrouver.
En tout cas, même si c'est toujours possible de facturer en supplément la consommation électrique, je ne pense qu'on puisse l'exiger d'un vacancier qui refuserait de s'acquitter de ce montant au moment du départ.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 13