Bricoleur du Dimanche

Consuel et plus d’electricien...

avatar - binoutchou
Petit nouveau
Message(s) : 6
24/04/2010 à 12h13
24/04/2010 à 12h13
Bonjour a tous, voila, j'ai fais en très grande parti ma maison avec mes petites mains mais sur certain poste, j'ai préféré m'entourer de professionnel comme pour l'electricité ou je n'y connais rien. L'idée me semblait bonne jusqu'a ce que mon electricien... change de profession sans avoir fini et qu'il soit impossible de remettre la main dessus (sans parler des sous lol). Le poste electricité n'est pas fini mais me faisant massacrer au niveau tarif (j'ai un abonnement triphasé de chantier pour un immeuble de 8 étages m'a-t-on expliqué) j'ai besoin du consuel afin de pouvoir changer mon type d'abonnement. J'ai donc fais passer le consuel qui m'a detecté des trucs non conforme mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose. N'ayant plus les moyens d'appeler un professionnel, je m'en remet a vos compétences pour m'éclairer. J'ai donc: "protection contre les surintensités" "calibre des dispositifs de protection (compris différentiels) commentaires inspecteur: protection contre les surintensités inadaptée (protection actuelle: dd20 A pour 1,5mm²) a l'origine du/des circuit) interrupteurs différentiel de calibre insuffisant: 32A+3X20A+5X16A avec 40 A type A" "tableau de protection-gaine technique logement" commentaire inspecteur: absence de conducteur de liaison 6mm² entre les barrettes de terre du tableau de répartition et du tableau de communication" "parafoudre" commentaire inspecteur: parafoudre associé a un disjonteur de branchement non selectif (type S). choix ou mise en oeuvre du parafoudre non conforme (absence de protection contre les courts circuits) je vais essayé de vous decrire mon installation: 30ma type AC id'clic xe + 2X20 + parafoudre + 1X6 + prise 30ma type A id'clic xp + 3X20 + 5X16 + 1X32 30ma type AC id'clic xp + 6X10 + 1 télérupteur naturellement je n'ai pas de schéma electrique comme me l'a d'ailleur signalé