Bricoleur du Dimanche

Curiosité téléphonique / TV

Par MAxmar

avatar - MAxmar
Ouvrier
Message(s) : 184
15/08/2010 à 23h36
15/08/2010 à 23h36
Bonjour,

j'ai du mal a comprendre comment est installé le téléphone chez moi (nous venons d'acheter une maison et nous sommes en rénovation).

Comme câble FT principal d'arrivée, j'ai simplement une sortie depuis le sol devant la façade de la maison ;


Deux câbles sortent de ce conduit : le câble du téléphone, et un câble TV... ???

Les deux câbles entrent dans la maison. On voit sur la photo suivante l'arrivée FT et le raccord TV qui abouti a une prise TV style 'numéricable'



Je précise que la prise antenne TV de gauche, encastrée, est reliée directement a l'antenne du toit.

A l'extérieur de la maison, je ne vois rien d'autre que les boitiers EDF et GDF. J4ai bien regardé, pas de dalle qui s'ouvre, rien de planqué derrière de la végétation....

Dans la rue, a 10 15 m de ma maison, il y a ca :


Je ne sais pas ce que c'est.

Donc voila... je comprend mal. Un cable TV + FT dans la même gane, ca me surprend.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils / aide

Maxime (Toulouse)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
15/08/2010 à 23h55
15/08/2010 à 23h55
Bonjour

ça parait pourtant assez simple ..

- Ta prise TV encastrée estr liée à l'antenne ... OK

- Cette boite, dans la rue est une boite FT .
Elle peut servir indiféremment à loger des répartiteurs téléphoniques , ou coaxiaux (ou optiques) du cablo-opérator.

dans ton cas, de là partent le cable téléphonique, et le cable NUMERICABLE (le proprio précédent ayant étant abonné).

Est-ce clair maintenant.

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par MAxmar

avatar - MAxmar
Ouvrier
Message(s) : 184
16/08/2010 à 14h12
16/08/2010 à 14h12
Très clair

merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 387