Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/01/2008 à 13h52

dépannage d’un perforateur SPLIT 330

Bonjour, mon perforateur s'est arrêté subitement mais je ne sais pas si cela provient du condensateur de démarrage ou des charbons qui sont malgré tout usés. Comment faire pour les tester : le condensateur ( inscriptions en partie effacées) a 2 fils noir en entrée et 1 fil blanc en sortie ; je l'ai débranché de la gachette pour fonctionner sans mais le perfo ne fonctionne toujours pas....
Les charbons sont usés (il reste 5 mm d'épaisseur )

Merci

citer répondre

Liste des réponses

le 22/01/2008 à 14h18
charbons
Bonjour

probablement l'usure des charbons qui étant trop court n'appuient plus sur le rotor

voir s'ils sont à coupure automatique (bande de plastique noyée dans le charbon) qui évitent la détérioration du rotor par frottement sur le ressort auquel cas les changer

si non tu peux essayer de caler derrière le ressort pour les mettre en pression sur le rotor et voir si le moteur tourne ATTENTION c'est juste un test si celà fonctionne CHANGER IMPERATIVEMENT DE SUITE les charbons pour ne pas détériorer ton outil

bon courage
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 338
keyboard_arrow_up