Bricoleur du Dimanche

Deplacement prise electrique

Par Katsuo555

avatar - Katsuo555
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
05/10/2010 à 13h15
05/10/2010 à 13h15
Bonjour, je souhaite deplacer une prise electrique sur environ 1m. Voilà je n'y connais rien en electricité c'est pourquoi je demande votre aide.

Je souhaiterai faire une tranchée dans le platre afin de cacher les fils. Comment faire cette tranchée ? avec quel outil ? En y allant au burin et au marteau ou autre methode ?

Si vous pouvez egalement me dire quelle profondeur doit faire cette tranchée, comme raccorder les fils d'origines, quel fil acheter dans le commerce, si je peux reboucher de platre directement sur les fils...

Enfin bref si une personne qui se debrouille en electricité pouvait me donner un plan de A à Z, avec les outils a utiliser... sur le prolongement d'une prise elctrique je l'en remercie.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
05/10/2010 à 13h56
05/10/2010 à 13h56
Bonjour,

La première question est la suivante, en quoi est le mur derrière le platre. Est-ce un mur en dur avec du véritable plâtre, une cloison en placo, un mur en doublage ? Suite à çà nous pourrons vous conseillez sur les outils à utiliser.

Pour moi la solution la plus simple est la suivante.

Enlever la prise actuelle.
Votre prise doit avoir 3 fils : bleu, rouge et vert-jaune.
Elle doit normalement être dans une boîte ronde.
Faites la tranchée et installez une boîte ronde à l'emplacement voulu.
Il y a des petites capsules rondes sur les parois des boîtes ronde. Enlever une capsule chacune des deux boîtes pour que les trous soit l'un en face de l'autre.
Mettre trois fils électrique 2,5 dans une gaine ITC, un bleu, un rouge et un vert-jaune.
Passer la gaine dans les trous des boites.
Dénudez chaque côté des nouveaux fils.
Relier les fils des mêmes couleurs dans la boite de l'ancienne prise soit avec des dominos soit avec des connexions rapides.
Installer la prise dans la nouvelle boite et rebrancher comme avant.
Pour fermer l'ancienne boite, mettez un couvercle pour boite dessus.

Donc pour les fournitures :
3 fils 2,5 mm d'environ 1,50 m (bleu, rouge, jaune-vert)
1 boite électrique ronde
1 couvercle de boite électrique
3 dominos ou 3 connexions rapides

Toutes les manipulations sont biensûr à effectuer un fois le courant suspendu sur cette prise en débranchant le fusible concerné.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15