Bricoleur du Dimanche

deprogrammation radio volet roulant somfy

Par abyao

avatar - abyao
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/04/2008 à 10h13
13/04/2008 à 10h13
Bonjour, Je pense avoir une radiocommande deprogrammée sur un volet roulant. Pour m'envoyer les notices de reprogrammation smofy me demande les références moteurs car il y a plusieurs constructeurs moteur. Impossible de reccuperer ces réf chez mon revendeur cause il n'existe plus. Le moteur est integré au volet et non pas déporté, ca fait que je ne peux pas voir quoi que ce soit. Si quelqu'un a une idée Clin d\'oeil Il est possible aussi que le moteur soit hs ce qui expliquerait que la radio ne le commande plus. (le courrant arrive au moteur). Y a t'il un moyen de le faire fonctionner sans la radio pour m'assurer qu'il fonctionne? Il doit bien y avoir des départ et arrets de courses manuels non ?. En vous remerciant pour vos infos Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mikmik37

avatar - mikmik37
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/10/2010 à 18h50
10/10/2010 à 18h50
bonsoir deja changer dans un premier temps les pile de votre commande si apres il n y a pas de changement il y a une manipulation sinple pour voir si le moteur est hs effectuer se que l on appel une double coupure sur le moteur conserner on coupe le courant 3 seconde on remet le courant 9 seconde on le recoupe 3 seconde et on le remet par la suite le moteur doit reagir si ce n ai pas le cas le moteur est hs.
ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
10/10/2010 à 19h00
10/10/2010 à 19h00
Wouahou!

Merci pour le tuyau Mikmik37. Je viens d'approvisionner 13 kits Somfy (Dirigo de chez Lapeyre). Mais bon sang pourquoi ce type d'info essentielle n'est-elle pas documentée dans les notices d'installation?

Encore merci et bonne soirée

3ieme type


-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer

Par JhProd

avatar - JhProd
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/02/2011 à 13h50
16/02/2011 à 13h50
Hello je v relancer le sujet si vous etes toujours present sur le forum Voila g recemment eu ma telecommande somfy qui ne repondait plus et bizzarement apres avoir branché et debranché un micro onde sur une prise de mon appart la telecommande a refonctionné Confus Donc content que ca refonctionne je n ai pas cherché a connaitre le probleme sauf que la telecommande 2 semaine plus tard ma a nouveau laché g donc essayé votre manipulation avec les 3secondes 9 puis 3 et la la telecommande a refonctioné cool! Mais avez vous une idee du probleme car j aimerais regler ca une bonne fois pour toute c est genant merci j espere ke vous verrez ce message Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer , erge

Visiteurs non identifiés : 64