Bricoleur du Dimanche

Détecteur de présence + interupteur

avatar - FREDNULBRICO
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/03/2010 à 19h40
07/03/2010 à 19h40
Bonjour, je viens d'emménager dans une maison. J'ai un détecteur de référence Massive 87098/12 qui fait fonctionner la lumière de mon entrée couplée à un interrupteur. J'ai eu besoin de démonter mon éclairage. Quand je le remonte le détecteur ne fonctionne plus. Sur mon détecteur j'ai: L L1 N et 3 fils sur mon arrivée. Je ne trouve pas de schéma de cablage sur le net correspondant à mon problème. Quequ'un peut il m'en proposer un. Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
07/03/2010 à 19h56
07/03/2010 à 19h56
Bonjour
On ne peu proposer que le câblage classique d'un détecteur car le montage avec un inter n'est pas conventionnel, donc on ne peu pas savoir comment ça été fait!
en général il faut que l'inter soit fermé (enclenché) pour que le détecteur fonctionne mais cet inter peu aussi commander la lampe directement!
au détecteur le neutre sur le N la phase sur (ou retour bouton) sur L et L1 sur la lampe!
Plus de détail soit par photo soit au minimum les couleurs de fils sur le détecteur, la lampe et sur l'inter!En espérant qu'il n'y est pas un changement de couleur de fils dans une boite!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 45