Bricoleur du Dimanche

Détecteurs de lignes electriques a travers les murs : ca marche ?

Par MAxmar

avatar - MAxmar
Ouvrier
Message(s) : 184
22/02/2010 à 21h17
22/02/2010 à 21h17
Bonjour

je vais devoir encastrer plusieurs lignes électriques et peut être des tuyaux d'alimentation d'eau en multicouche, dans une maison que nous venons d'acheter.

Pour éviter de passer un coup de rainureuse dans une canalisation ou ligne existante, j'ai pensé utiliser les appareils de détection qu'on trouve dans les magasins de bricolage. Apparemment, ils permettent de détecter les lignes électriques (sous tension, ou pas, selon les modèles) et les canalisation.

Est ce que ces appareils sont efficaces ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nico91290

avatar - nico91290
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
22/02/2010 à 22h12
22/02/2010 à 22h12
en attendant la livraison de mon futur appartement et en prévision de travaux (installation cuisine saignées...), jai acheté le STARFINDER UMAREX à Leroy, j'ai choisi ce modéle sur avis d'un vendeur, pour info il est censé détecter les fils électrique (sous tension) sur 4cm de profondeur et tout ce qui est métal et bois entre 4 et 6 cm. Je me suis un peu amuser avec ce week end pour me faire la main verdict: sous le BA13+poly ça fonctionne plutôt pas mal, sous la cloison ossature métallique ça indique bien les rails, le parpaing et la brique je n'ai pas testé mais d'aprés la notice ce n'est pas son fort, pour le muticouche je n'ai pas testé mais s'il n'est pas trop profond je pense qu'un détecteur le localisera, en ce qui me concerne c'était surtout le 220V sous le placo qui me concernais, je n'ai pas pris le haut de gamme de la marque mais pour mon utilisation je pense qu'il se montrera suffissant.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Le Bombé

Visiteurs non identifiés : 88