Bricoleur du Dimanche

Sonnette et testeur ensorcelés - page 2

Par mha

mha
avatar - mha
Contremaître
Message(s) : 262
04/02/2010 à 08h30
04/02/2010 à 08h30
bonjour a tous,
je vous soumets 2 questions:

un jour de Jan 2010, il y a une coupure generale dans mon quartier. 10 min. plus tard, mon voisin venait chez moi pour s'assurer qu'il n'y ait pas que chez lui le "probleme" d'electrique - pour ce, il sonnait a ma porte d'entree , oh surprise, mes enfants : "papa, mama on a sonne a la porte!" ???
et j'ai pu sonner , re-sonner la sonnette au tant que que veux : elle FONCTIONNE normalement !! alors que dans tout le quartier, y comprise ma maison : la coupure y est !!
COMMENT pourrai-je verifier, y trouver une explication, le cas echeant : quels travaux a realiser (norme de securite, par exemple)

2eme question :
un autre jour, un ami installait une nouvelle prise murale dans la cuisine, les travaux s'interrompent a cause de la casse-croute. apres le repas, je prenais un tournevis-testeur puis le mets en contact avec le fil vert/jaune : cela s'allume!! en fait l'ami a pris un NOUVEAU cable de 3 fils (phase, neutre et terre) et il a seulement fait la connection au reseau electrique pour (phase et neutre ). De ce fait, le fil vert/jaune reste en l'air (et ce pour ses 2 extremites ) comment les 2 bouts de ce fil vert/jaune peuvent faire allumer le tournevis-testeur ???

esperons que je suis assz claire ?

au plaisir de vous lire.
cdlt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/02/2010 à 22h35
04/02/2010 à 22h35
Bonsoir les amis,

Ne pourrait-on pas imaginer une residence avec gardiennage et service généraux distribuant l'éclairage public et un asservissement d'interphonie ou de sonnette qui puisse mais en cas de coupure secteur etre asservie par une alimentation secourue.

ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
04/02/2010 à 22h47
04/02/2010 à 22h47
et puis quoi encore ! les services genereux s'occuperait de tout et nous les electricien !!! hein !!! et plus rien a depanner sur le forum !

Bonjour, j'ai fait le ménage des hors sujets.
Tu peux aller sur Pause café c'est assez sympa.
Bonne journée.
Freddy
ou créer un compte pour participer
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
05/02/2010 à 18h04
05/02/2010 à 18h04
freddyelec a écrit :

Salut Zorro, Clin d\'oeil

C'est toi qui voit mais sache que tous les électriciens que je connais s'en serve pour dévisser des petites pièces quand il les on et ne s'en servent jamais comme testeur Clin d\'oeil




Salut Freddy
Il est bien évident que c'était de l'humour et que je suis entiérement d'accord avec l'ensemble des intervenants : de tournevis testeur = DANGER!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/02/2010 à 00h12
06/02/2010 à 00h12


Ne pourrait-on pas imaginer une residence avec gardiennage et service généraux distribuant l'éclairage public et un asservissement d'interphonie ou de sonnette qui puisse mais en cas de coupure secteur etre asservie par une alimentation secourue.


Excusez de revenir de ma pause café Clin d\'oeilpour obtenir une réponse à ma supposition?

Ou le sujet est-il clos en dehors du néon testeur ?

Alors pour compléter ce centre d'intérêt commun, (le tournevis testeur) je pense que de face à l'incompréhension de son propriétaire il rend plutôt service à notre profession.
En effet le fait sortir de son étui notre majestueux multimètre renvoi ce ridicule objet à sa fonction 1ère, visser ou dévisser, à condition de ne pas trop forcer parce qu'en plus cet imposteur est très friable.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18