Bonjour à tous,
J'ai un soucis de disjonctions répétées au compteurs EDF. En cherchant, j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir deux raisons :
Pour le premier problème, j'ai appelé mon fournisseur et on a vérifié la crête d'intensité utilisée affichée sur le compteur : 42 A. Donc pour le fournisseur c'est un problème sur mon réseau électrique.
Pour le deuxième problème, j'ai coupé un à un chaque circuit au tableau électrique et une disjonction arrive toujours plus ou moins longtemps après.
Dernièrement, je me suis aperçu que je pouvais faire fonctionner que deux appareils électriques en même temps (radiateurs, lave-vaisselle, chauffe-eau, ou cafetière...) et si un troisième se met en route, disjonction.
Exemple : ce matin, il y a 2 radiateurs 1800W en route, un peu de lumière dans une pièce, une VMC et peut-être un téléphone de branché. Quand je fais chauffer ma cafetière Senseo, disjonction. Je referme le disjoncteur, coupe un radiateur, fais mon café et remets mon radiateur RAS...
Je précise que cela se produit avec n'importe quel appareil, branché sur n'importe quel circuit. autre exemple : l'autre nuit, un autre radiateur fonctionnait, puis le chauffe-eau s'est déclenché, tout va bien. Je lance le lave-vaisselle dans la nuit, disjonction.
Autre précision : cela fonctionnait bien jusqu'à quelques semaines et je n'ai rien changé sur les circuits et appareils...
J'ai comme l'impression que mon compteur débite de moins en moins de puissance, serait-ce possible ?
Merci de votre aide !
Bonjour
Pour une bonne approche du problème, et des vérifications à faire,
le plus simple est quelques photos :
- Du compteur ENEDIS,
- Du Disjoncteur de Branchement ENEDIS
- Du tableau principal
Cordialement
Quand tu écris mon disjoncteur déclenche... il y a 2 possibilités: le circuit différentiel ou le circuit puissance dépassée.
peux tu vous en dire plus?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 10