Bricoleur du Dimanche

Disjonctions à l’heure du coucher du soleil

Par Hookie

avatar - Hookie
Petite nouvelle
Message(s) : 1
25/02/2010 à 13h12
25/02/2010 à 13h12
Bonjour, Je suis nouvelle ici et je vous demande de bien vouloir excuser d'avance mon manque de connaissances. Cependant, je pense que vous allez comprendre mon problème ... et le résoudre, ce serait PARFAIT! Nous habitons dans une maison individuelle depuis 6 ans. Depuis plusieurs années notre compteur (groupe de sécurité général) disjoncte régulièrement. Il faut savoir que nous avons eu un feu dans la cuisine il y a bientôt 4 ans et que tous les fils électriques ont été remplacés et que la majorité des appareils électriques renouvelés. Cependant, les coupures avaient déjà lieu avant l'incendie. Depuis quelque temps j'ai remarqué que ça disjoncte plus au moins toujours au même moment et depuis mi-septembre je tiens un "journal" ou je note la date, l'heure et les appareils sous tension. En gros, les appareils sous tension, toute l'année, pas changé depuis l'incendie se résument à un lecteur de DVD, la sonnerie & interphone (?), portail électrique, sonde du chauffage extérieur qui ne fonctionne pas... Donc sur 5 mois, nous avons eu 31 fois que le groupe général de sécurité (il y en a un autre pour la piscine qui n'est jamais touché) disjoncte. Mais là, ou ça se corse, en prenant l'éphéméride et en faisant une jolie courbe, je me suis rendue compte que c'est 29 fois à l'heure du coucher du soleil. Pas à peu près, non, avec un écart de max. 5 minutes, et encore ceci peut venir du fait qu'au début j'arrondissais l'heure. Avez vous une idée d'ou peut venir notre problème? P.S. Un gentil électricien est venu nous confirmer que l'installation elle-même 'a pas de soucis. Il a vérifié tous les disjoncteur, a mesuré, je ne sais pas quoi dans les prises et comme il n'a rien trouvé, il est même parti sans vouloir être payé! A ce moment là, je n'étais pas encore aussi sure de la concordance entre les coupures et l'heure du coucher du soleil. Mille merci d'avance !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/02/2010 à 15h05
25/02/2010 à 15h05
Bonjour, Clin d\'oeil

Alors cela peut provenir de l'extérieur, je m'explique.
Il peut y avoir une fuite de courant qui n'a rien a voir avec votre installation de la maison et qui est sur un appareil électrique extérieur de votre propriété comme par exemple un abris bus, un lampadaire de le ville ou toute autres source électrique prés de chez vous.
Je vous dis ça surement car j'ai eu un cas semblable ici sur le 06, un disjoncteur général d'un hôtel en bordure de route n'arrêtait pas de sauter vers 20 h00 à 5 minutes prés et cherchant et cherchant des jours on c'est aperçu avecl e client que quand le panneau publicitaire Déc...x se mettait en marche, le disjoncteur en face celui de l'hôtel, sautait.
Donc appel à la mairie, l'EDF et toute la clique et cela a mis une pagaille dans le quartier d'un autre monde mais on y est arrivé. Oui

Donc pour vous bien localiser ce type de matréiel extérieur et regarder quand cela saute si il n'y a pas une coïncidence avec l'extérieur.
Tenez nous au courant, ou plus d'infos si vous en avez. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
27/02/2010 à 16h46
27/02/2010 à 16h46
bonjour,
je confirme ce que dit fréddyélec . voir ci ce n'est pas au moment de la mise en service de l'éclairage public de la rue .
a+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/02/2010 à 21h10
27/02/2010 à 21h10
Merci de me confirmer Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72