Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/02/2010 à 14h14

Douille e27 et puissance admissible

Bonjour,

J'ai acheté recemment une lampe a suspendre et en l'installant je me suis apercu que sur la douille etait apposé une etiquette indiquant 40W et sur la notice etait bien précisée 40W (normal) - 8W (eco)...

J'ai acheté une ampoule éco de 15W auparavant qui equivaut en puissance lumineuse a 75W ... Peut elle se monter sur ma douille sans risque d'echauffement ? Je sais qu'une eco consomme 5 fois moins et emet moins de chaleur mais c l'indication 40W - 8W qui me laisse perplexe... Ma 15W devrait consommer 15W et chauffer moins qu'une 40W classique...

La douille est de type e27...

Merci de vos lumières Sourire

citer répondre

Liste des réponses

le 02/02/2010 à 14h41
Bonjour
La puissance indiquée sur les douilles sont celles des lampes a filament classique, a cause de la chaleur émise!
Cela ne concerne pas les lampes éco, tu peux largement y mettre une lampe eco 15 W et même 21 W!
citer répondre

le 02/02/2010 à 15h27
Merci pour le renseignement... Je vais pouvoir passer a ma tâche suivante
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour la St-Valentin ?
  • Un marteau-piqueur parce que ça fait boum boum dans mon cœur
  • Une pince coupante parce que j'en pince pour toi
  • Un râteau parce que je les collectionne
Membres en ligne
Membres :

brise-copeaux , cece1313

Visiteurs non identifiés : 326
keyboard_arrow_up