Bricoleur du Dimanche

éclairage défaillant

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
06/08/2010 à 00h01
06/08/2010 à 00h01
Bonjour,

Suite à une erreur d'attention, j'ai remplacé 2 ampoules 20w usagées par 2 ampoules 50w. L'éclairage est en fait constitué d'un boitier duquel part 2 câbles parallèles sur lequel sont installée 5 ampoules.

Après avoir allumé l'éclairage, tout semblait fonctionner parfaitement. Je ne me suis pas inquiété jusqu'à ce que tout s'éteigne. Impossible désormais de rallumer, je me suis rendu compte du problème trop tard.
J'ai tenté de voir si le problème ne venait pas de l'interrupteur, mais tout semble bien branché à ce niveau.

L'éclairage serait-il fichu ? n'y a-t-il pas quelque chose à faire ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/08/2010 à 01h05
06/08/2010 à 01h05
Bonsoir,

La puissance de tes nouvelle ampoules ont eu raison de ton transfo.
Conclusion le transfo d'alimentation de ton éclairage est hors service et il faut le remplacer

2 solutions :

1) Remplacement du transfo à l'identique soit 5 x 20W = 100W en 12V et donc déposer les ampoules 50W et remettre des 20W

2) Remplacement du transfo permettant d'utiliser des ampoules 50W soit 5x50W = 1 transfo de 250W minimum
ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
06/08/2010 à 06h53
06/08/2010 à 06h53
Bonjour, merci de ta réponse.

J'avais bien l'impression qu'une partie de mon éclairage avait subit des dommages, voila mon doute confirmé.

Ou puis-je trouver un nouveau transfo pour remplacer l'ancien ? (les magasin de "bricolage" en disposent-ils ?) Est-il aisé de remplacer ce transfo ?

Encore merci et à bientôt.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/08/2010 à 07h56
06/08/2010 à 07h56
Hello

Ben tout dépend comment est le transfo . Mais peut etre un espoir!!
Si tu ouvres la bete sur certains modèles il existe simplement un fusible de protection a remplacer

Sinon :
Est ce qu'il est visible ? Est ce qu'il est déco ?

Je pense que tu peux trouver dans des commerces de luminaires

Une chose à comparer c'est le prix d'un kit complet (Spots, cables et transfo) par rapport au seul transfo surtout s'il s'agit d'un prduit de chez ( HIC et AH ) Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
06/08/2010 à 15h08
06/08/2010 à 15h08
Le transfo est dans un boitier plus esthétique a mettre au mur.

Oui, je vais enlever les 4 visses afin de voir s'il n y a aucun fusible de protection à ce transfo.

Concernant la marque c'est un MASTEK. J'espère qu'il sera facile de retrouver un transfo en magasin au cas où aucune sécurité serait prévu dans ce transfo-ci.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88