Bonjour,
Je rencontre un problème récurent toujours dans les mêmes circonstances. Je branche ma voiture éléctrique en recharge, charge réglée à 5A, donc 1kw, et lorsque je mets mon four en route, au bout de 2 minutes, tout le courant se coupe dans la maison. Le disjoncteur différentiel reste enclenché , le disjoncteur EDF reste aussi enclenché. Il faut débrancher la voiture, puis baissrr et lever le différentiel pour que ça reparte. J'ai un abonnement 6k€.
C'est une maison ancienne et il t a des prises triphasées dans le garage, je n'ai pas d'abonnement triphasé, je ne sais pas s'il y a un lien possible.
Une idée d'où vient le problème ?
Cordialement
bonjour
Que dit le linky à ce moment là?
Qu'est-il inscrit pour la limite de coupure?
@+
salut
dépassement de la puissance d'abonnement donc des 6 KvA , c'est le compteur linky qui saute et le fait de couper l'inter diff (qui lui doit faire une coupure générale) et le remettre, fait que le linky analyse l' installation ne trouvant plus d'anomalie se réenclenche.
c'est une combine peu connue que de mettre l'installation hors service et de la remettre 30 secondes après, le linky se réenclenche, ce qui permet de réenclencher à distance quand le compteur ne se trouve pas dans l'habitation
bonjour
Que dit le linky à ce moment là?
Qu'est-il inscrit pour la limite de coupure?
@+
Bonjour,
Je n'ai pas été voir, il est au bord de la route, pas auprès de la maison. Je pourrai aller voir la prochaine fois, c'est dans une résidence secondaire. Qu'entendez vous par limite de coupure ?
salut
dépassement de la puissance d'abonnement donc des 6 KvA , c'est le compteur linky qui saute et le fait de couper l'inter diff (qui lui doit faire une coupure générale) et le remettre, fait que le linky analyse l' installation ne trouvant plus d'anomalie se réenclenche.
c'est une combine peu connue que de mettre l'installation hors service et de la remettre 30 secondes après, le linky se réenclenche, ce qui permet de réenclencher à distance quand le compteur ne se trouve pas dans l'habitation
Merci pour cette première piste mais Il n'y a que la voiture en charge à 5A et le four, rien d'autre n'est en route. 5A fait 1000W env, le four disons 2500W, on est à 3500W seulement. Vous avez raison, le linky est hors de la maison et un peu loin :-)
Il s'agit là d'une résidence secondaire, et dans ma résidence principale avec un abonnement identique, je charge ma voiture à 10A et avec le seche linge et le four en route, ça ne saute pas ...
en appuyant sur la touche + du linky plusieurs fois on voit puissance coup précédé d'un nombre . Théoriquement 6000VA puissance coup
Faire bien attention à être en mono et pas en tri
Bonsoir
Vous avez bien payé vos factures ?
Sinon, vous pourriez être en fourniture limitée.
--
Vous parlez de prises tri, vous etes certains que l'installation n'est pas en tri ?
Oui les factures sont payées :-)
Le contrat indique bien 6Kva, rien n'indique un contrat en triphasé, ni en mono non plus d'ailleurs ... Du coup je suppose que c'est du mono
L'ancien proprio a dû être en tri par le passé car il y a des prises tri dans le garage. Ca se voit comment au tableau si c'est en triphasé ? Le disjoncteur est d'un modèle particulier ?
Déjà, commencer par faire ce dont j'ai parlé.
Faire une photo du disjoncteur principal qui doit être à côté du linky
OK, la prochaine fois que j'y vais je vérifie la puissance sur le linky, en complément du contrat qui indique bien 6Kva, je viens de vérifier. Le disjoncteur principal est dans le garage, je prendrai une photo, le linky est dans un boitier sur le poteau, à une vingtaine de mètre. Je vous tiens au courant dès que j'y retourne
OK, la prochaine fois que j'y vais je vérifie la puissance sur le linky, en complément du contrat qui indique bien 6Kva, je viens de vérifier. Le disjoncteur principal est dans le garage, je prendrai une photo, le linky est dans un boitier sur le poteau, à une vingtaine de mètre. Je vous tiens au courant dès que j'y retourne
achète toi un multimètre si tu n'en a pas, ça se trouve à moins de 20 euros et ça peut aider
Bonjour,
Le post date un peu mais je mets ici la solution, cela servira peut être à d'autres personnes. Et merci pour ceux qui ont répondu.
J'ai oté le capot du tableau electrique et vu que j'avais 3 phases, en regardant les branchements j'ai vu que le four était sur la même phase que les prises du garage, soit 2KW disponible. J'ai installé un nouveau disjoncteur sur le tableau, que j'ai dédié à la prise de recharge de la voiture et je l'ai branché sur une phase qui a moins de consommateurs. Depuis ça tient et ça ne disjoncte plus.
Cordialement
Eric