Bricoleur du Dimanche

Electricité dans des Combles déjà isolés

Par heLTy

Petit nouveau
Message(s) : 3
16/08/2010 à 15h32
16/08/2010 à 15h32
Bonjour, J'ai fait aménagé mes combles il y a 2 ans. Création de plancher bois, refonte de la charpente et isolation placo... sauf en bout de toit où je veux faire des armoires. Cette année je m'attaque a un réel aménagement avec les cloisons mais surtout l'électricité... Mon tableau électrique secondaire pour cet étage et dans un coin de l'étage, dans la partie sous pente en bout de toit. Pour passer les cables électriques, je pensais passer par le haut et faire un peu comme le système "pieuvre". PAr contre, pour faire passer les cables le long du toit comment dois je faire? Et surtout comment faire sans tout casser? Je passe des gaines entre les tuiles et la laine de verre? Entre le placo et la laine de verre? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
16/08/2010 à 15h50
16/08/2010 à 15h50
Bonjour,

L'idéal serait de passer entre le placo et la laine de verre pour des raisons de ponts thermiques. Tu aurais du prévoir tes passages avant la pose du placo
Maintenant pour ne rien casser à l'intérieur le passage entre la tuile et la laine de verre pourquoi pas !! faut être un peu alpiniste

Par heLTy

Petit nouveau
Message(s) : 3
16/08/2010 à 16h00
16/08/2010 à 16h00
Pourquoi alpiniste? Cool Au dessus de mes combles, j'ai encore un "grenier". Donc j'ai accès "facilement" quand vous parlez "pont thermique", c'est à dire? Tire la langue Je pensais acheter du tube PVC pour pouvoir passer le long du placo dans la pente et "viser" à partir d'en haut un trou à la scie cloche que j'aurais fait en fin de pente. Après, prévoir c'était difficile car madame ne savait pas ce qu'elle voulais à-haut! Grand sourire
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
16/08/2010 à 16h18
16/08/2010 à 16h18
Re

DOnc tu peux passer entre la laine de verre et le placo très bien

Le pont thermique concerné le fait passer ta gaine au ras des tuiles (zone froide) et de ce fait créer un courant d'air frais dans tes gaines revenant dans les appareillages( fort désagréable et générateur de déperditions
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35