électricité récente défaillante

électricité récente défaillante

Par Pyrite

avatar - Pyrite
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 10/12/2014 à 22h33
Mesdemoiselles, messieurs les bricoleurs, bijour.

Je suis un jeune propriétaire. J'ai acheté il y a moins de 2 ans, un bel appartement dans l'ancien rénové. Seulement, j'ai vite compris ce que c'est que le syndrome du "jeune con" qui se fait doucement avoir en pensant que le notaire et l'agent immo font que tu as ce que tu vois, enfin, passons je l'ai pas eu trop trop cher non plus ça me console Tire la langue

Mon problème, est qu'il y a une installation électrique, que je pensais neuve (5 ans environs, c'est neuf pour moi). Seulement, ça déconne un max. En fait le réseau se délite progressivement j'ai l'impression. Les prises, les points de lumière, connaissent des vacillements, de plus en plus fréquents, puis, après un temps, la prise ou l'ampoule ne fonctionne plus.

Du coup, je pensais faire appel a un électriciens, mais, ça me fais froid dans le dos de voir les tarifs pour refaire l'elec en mode complet. Du coup, je demande aux vieux briscards, compte tenu des symptômes, pensez vous que je vais devoir tout changer ?
En effet, ça fonctionne mal, ça vacille. Mais je me dis, que c'est peut être du a un mauvais contact, un mauvais branchement soit du fil sur le tableau, soit du fil sur la prise, ou que la prise en elle même est de mauvaise qualité. En gros, le vacillement de l’électricité oblige t-il a devoir arracher et réinstaller tous les fils électriques des murs ? Ou bien ça ne peut être qu'un réajustement superficiel des extrémités des branchements ? Car vraiment, cela me fait très très peur, je ne pense pas pouvoir avant un moment payer la coquette somme pour me faire éventrer le placo et changer tout le réseau.

De plus, a l'étage et dans le bureau du RDC (c'est un duplex) je n'ai pas de plafonnier, et dans les 2 chambres du haut, il y a un va-et-vient tout moisis, qui ne fonctionne pas, quand on l'allume la lumière clignote de manière malsaine, vraiment du travail de porc.

Je vais demander des devis a des entreprises, mais, je préfère vous demander en parallèle vos avis. En effet, je préfère me méfier maintenant, je préfère éviter un éventuel comportement de garagiste du style "oh, un court circuit ! faut tout changer ça fera 15.000 balles".

Pour info, je suis en duplex, 126m² dans l'ancien rénové.

Merci pour tout ! A très vite j'espère !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 10/12/2014 à 22h55
Salut

Dans tes salutations tu à oublié " Mesdames"...mais ce sont de anciennes Mademoiselles Oui

Bien je vois que tu as decellé le problème mais que tu ne veux pas y mettre les doigts 2,4 ou 10..

DOnc je confirme quand ça vacille... ben c'est le resutat de mauvais contacts..

Puisqu'à priori ce syndrome de Noël est present un peu partaout dans ton duplex de 126m² il serait je pense bon de s'interesser au tableau de distribution pour un resserrage complet des connexions en amont et en aval de tous les disjoncteurs et inter différentiel, avant d'envisager de refaire l'installation... Bref, serrage partout ou tu vois une vis..

CE TRAVAIL EST A REALISER HORS TENSION " DISJONCTEUR GENERAL COUPE " Attention ! Attention ! Attention ! Attention !

Concernant l'appel d'un professionnel de l'electricité tu es envahis de fausses informations... Demander un diagnostic pour une heure d'intervention n'est je ne pense pas insurmontable ...
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par Pyrite

avatar - Pyrite
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 11/12/2014 à 00h23
On oublie toujours quelque chose !

Merci pour ton conseil, je vais essayer demain du coup. Le panneau je pense voir ce que c'est.
Après je ne voulais pas dire que tous les élec sont des charlatans loin de la, mais vu ma chance, je sais que s'il y à des peu scrupuleux, je vais tomber dessus, je préfère donc demander l'avis de personnages éclairés. Bien sur que je vais demander une "consultations" afin d'avoir l'avis du pro, mais vous savez ce que c'est, le juge et partie ça inspire de base moins confiance !

J'ai aussi la grande hantise du feu, et les machin qui font du yoyo ça me rassure pas, ça sera donc pas du luxe de faire venir un pro de toute manière.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
63 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (10)
19 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (3)
19 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)

16 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : balustre

Visiteurs non identifiés : 69