Faire Réparer Tapis de course qui a fait disjoncter

Faire Réparer Tapis de course qui a fait disjoncter

Hors ligne Par VirginieG

avatar - VirginieG
Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 04/03/2021 à 19h15

Bonjour,



J’ai fait l’acquisition d’un tapis de course, neuf. Il a super bien fonctionné durant la première demie heure de test.

 

le soir, je l’allume de nouveau et aussitôt sans même monter dessus ni démarrer le tapis, le compteur disjoncte. 

 

je n’ai rien fait de particulier ou de différent par rapport au premier test, c’est bien relié à une prise murale (avec terre donc). 

j’ai changé le fusible car tout avait sauté sur le circuit électrique de cette salle. 

Toutes les prises remarchent même celle utilisée pour le tapis.
mais le tapis lui, plus rien, le tapis ne démarre plus du tout, ne s’allume plus, plus de réaction. 

Renvoi pas possible donc je me retrouve avec un tapis inutilisable. Et c’est le seul qui correspondait à mes critères donc j'aurais aimé continuer à l’utiliser. 

 

je penche plutôt à un court circuit / court jus mais j’y connais vraiment rien.
Est-ce réparable ? 
Ca prend peu en énergie électrique donc la surcharge serait à écarter.

Si oui, d’après vous, combien ça coûte ce genre de prestation ? 


Puis-je passer par un bricoleur du quartier (MesVoisins / AlloVoisins / etc.) ou faut il passer plutôt par un pro ?

C’est la marque Citysport. 

merci beaucoup par avance de votre retour.

 

Bonne journée. 

Images jointes :

8D04D969-FA66-4E18-8F93-1006752DD226.jpeg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

avatar - Nicolas76910
Architecte
Message(s) : 1646
le 05/03/2021 à 22h09

Bonjour,

Je ne comprends pas bien : le tapis est neuf mais vous ne pouvez pas le renvoyer ??? Il doit pourtant bien y avoir une garantie, peut-être à faire jouer auprès du fabricant si le vendeur n'assure pas son travail.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par VirginieG

avatar - VirginieG
Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 06/03/2021 à 00h59
Nicolas76910 a écrit :

Bonjour,

Je ne comprends pas bien : le tapis est neuf mais vous ne pouvez pas le renvoyer ??? Il doit pourtant bien y avoir une garantie, peut-être à faire jouer auprès du fabricant si le vendeur n'assure pas son travail.

 Bonjour Nicolas.

 

je ne voulais pas rentrer dans les détails mais puisque vous posez la question :

le vendeur se trouve hors UE et donc le retour lui coûte trop cher je pense (le transporteur n’est jamais venu) puis Il a fini par me rembourser pour faire court. 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

En ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18340
le 06/03/2021 à 06h25
VirginieG a écrit :
 

le vendeur se trouve hors UE et donc le retour lui coûte trop cher je pense (le transporteur n’est jamais venu) puis Il a fini par me rembourser pour faire court. 

 salut

ce tapis ne viendrait il pas d'un pays avec le réseau en 110 volts? 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , efred , les3c19 , takafer , Chris2021 , marie16 , BernardLeBricoleur , Marco59

Visiteurs non identifiés : 266