Bricoleur du Dimanche

Fonctionnement programmateur IH’Clic Schneider Jour/Nuit

Par lalesque

avatar - lalesque
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/11/2010 à 15h29
01/11/2010 à 15h29
Bonjour ! Je viens d'emménager dans un logement neuf. Celui-ci est équipé de 4 chauffages électriques (un porte serviette et 3 rayonnants). Les 4 chauffages présentent des réglages visibles dans le fichier joint. Sur le tableau électrique, il y a deux programmateurs horaires Schneider. La notice est très peu explicite : https://www.schneider-electric.fr/documents/particuliers/notices/inter_ihclic.pdf J'aimerais que les chauffages fonctionnent en régime Confort (icône soleil) pendant certaines plages horaires (6h-8h et 18h-22h) et en régime Réduit (icône lune) le reste du temps. Est-ce possible ? J'ai essayé de tester les programmateurs mais cela ne semble pas fonctionner. J'ai placé tous les radiateurs en mode piloté (icône horloge) et j'ai testé toutes les possibilités avec les 2 programmateurs (positions 0,auto et I avec les "onglets" bleus à droite ou à gauche). Dans tous les cas, les chauffages semblent ignorer la consigne et fonctionner en mode Confort. J'imagine qu'il vous est difficile de me répondre sans schéma électrique de l'installation mais tout cela vous semble-t-il normal ? Que penser de la consigne "Fil pilote à sectionner" inscrite sur le tableau électrique ? Merci pour votre aide. Alex.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2010 à 15h33
01/11/2010 à 15h33
Bonjour,

Ce sont tout simplement des horloges de commande marche/arrêt et en aucun cas des programmateurs donc si vous avez vos radiateurs sur confort les 2 horloges vont en fonction de la programmation horaire que vous avez bien pu mettre, se déclencher aux heures demandées. C'est tout.
Pour avoir une programmation, éco ou confort l faut soit acheter des cassettes qui vont se loger sur les radiateurs si ils sont compatible soit installer un programmateur qui va agir sur les fils pilote des radiateurs mais il faut être sur qu'ils y soient. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2010 à 15h35
01/11/2010 à 15h35
Bonjour

Les petits taquets sur les horloges me semblent être tous à gauche?? soit position off

Le disjoncteur fils pilote à sectionner ne sert que récupérer la fonction manuelle à chaque chauffage en court-circuitant les horloges
ou créer un compte pour participer

Par lalesque

avatar - lalesque
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/11/2010 à 17h42
01/11/2010 à 17h42
Bonsoir, Merci pour vos réponses. Jiellesse : Oui sur la photo les taquets sont à gauche mais j'ai aussi testé à droite. Pour votre deuxième remarque, cela signifie que si j'abaisse le levier du disjoncteur correspondant (Q15), la consigne marche/arrêt des horloges n'arrive pas aux radiateurs ? Freddyelec : Je ne suis pas sûr de comprendre : lorsque les horloges sont en mode marche (taquets à droite) les radiateurs vont fonctionner (à condition qu'ils soient dans la position auto - icône horloge -), lorsque les taquets sont à gauche les radiateurs seront éteints. C'est bien cela ? Dans ce cas ça, le branchement doit être incorrect car j'ai vu les radiateurs fonctionner alors que les taquets étaients à gauche. En fait, les radiateurs fonctionnent tout le temps indépendemment de la position des taquets, bizarre non ? Concernant les horloges, quel est selon vous l'intérêt d'en avoir deux ? Il est écrit "jour" sur l'une et "nuit" sur l'autre, mais chaque horloge couvre 24h donc une seule devrait suffire, non ? Enfin, pourriez-vous me dire l'utilité des différents modes (0, auto I) ? Merci. Alex
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2010 à 17h49
01/11/2010 à 17h49
Rebons

Normalement à gauche les rad fonctionnent en mode confort

à droite en mode réduit
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76