Bricoleur du Dimanche

Fuite electrique ?

Par KenjiX95

avatar - KenjiX95
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/12/2019 à 16h49
30/12/2019 à 16h49
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement neuf avec les dernier compteur Linky et le tableau LEGRAND avec différentiel. J'ai un réseau de l'appartement qui saute et ne veux pas se réarmer... enfin si 20-30mn (quand il est couper plusieur jours) plus reclaque.... et impossible de réarmé. J'ai débrancher tout les appareilles connecté J'ai inverser 2 differentiel et le problème persiste sur ce même réseau. J'ai juste apporter une modification à ce réseau, j'ai simplement déplacer 2 prises électrique afin de les déporter sur le mur grace à des Wago. Je pense que le soucis viens d'une fuite de courant à la terre (après plusieur heure de recherche sur le web) j'aimerais savoir s'il est possible de localisation cette fuite (via un appareil ?) ? Car j'ai démonter toutes les prises électriques ainsi que vérifier les boite de dérivation et je n'ai vu aucune anomalie, et pourtant il ne veux toujours pas se réarmé. Sur ce réseau il est conçu comme ceci :  Réseau X :  ---Cuisine--->4 prise electriques -------------->1 luminaire mural & 1 plafond ---Chambre---> 4 prise electriques Voici comment l'appartement à été livré. Ce réseau à très bien fonctionné durant 3 mois non stop... et d'un coup d'un seul...  
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/12/2019 à 19h31
30/12/2019 à 19h31
Bonjour,

Peut être pouvez-vous tester disjoncteur par disjoncteur afin de déterminer quelle partie du réseau est en cause?
ou créer un compte pour participer

Par KenjiX95

avatar - KenjiX95
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/12/2019 à 07h06
31/12/2019 à 07h06
Le réseau est identifier comme decrit...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10079
31/12/2019 à 08h41
31/12/2019 à 08h41
hello


puisque c'est le différentiel qui coupe, alors le mesureur d'isolement est LA solution pour trouver l'origine du problème.


Dans un premier temps, à défaut d'avoir cet appareil, remettre en état initial pour savoir si ce n'est pas cette modification qui est à l'origine de ce défaut



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : abgech , Rick13 , galia

Visiteurs non identifiés : 107