Bricoleur du Dimanche

Heures creuses, heures pleines la valse du contacteur - page 3

Par Spud84

avatar - Spud84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
30/07/2010 à 11h54
30/07/2010 à 11h54
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, je poste pour la première fois mais vos différents sujets me sortent de situations difficiles (pour moi) depuis près d'un mois, les joies de l'enménagement Grand sourire.

Cette fois je n'ai pas trouvé de réponse donc me voilà pour mon premier post.


Donc la situation :

J'ai (en théorie) un contrat HC/HP chez EDF, un contacteur qui est en état de marche et un ballon qui chauffe.


Les faits :

- Tout d'abord chaque soir je n'entends pas le CLAC caractéristique du changement de tarification EDF, est-ce normal?

- Après 1 semaine dans le nouvel appart je me suis rendu compte que le ballon était tout le temps chaud Confus, petit passage sur l'armoire électrique, le contacteur est en marche forcé T\'es sûr ?
Il me semblait pourtant que lors du passage en HC le contacteur se mettait tout seul en auto, m'aurait-on menti Confus?

- Pour finir, après m'être rendu compte que le contacteur restait en marche forcé, je l'ai passé en auto .... sauf que j'ai eu quelques jours d'eau chaude puis plus rien.... j'ai repassé le chauffe eau en forcé hier soir vers minuit et ce matin je l'ai éteint ce matin j'avais de l'eau chaude ....

A partir de tous ces éléments, moi et mon long mois d'expérience du bricolage Tire la langue mettons hors de cause le chauffe eau.
Je reste indécis sur le contacteur, peut-il déconner et ne pas "comprendre" le passage HC/HP d'EDF et pourtant fonctionner en marche forcée?
Mais surtout est-il possible qu'EDF ne fasse pas suivre le signal HC/HP à mon appart ce qui expliquerait qu'en auto mon contacteur attende un signal qui n'arrive jamais?

Voila c'est peut être un peu long, mais je voulais être précis Grand sourire et je remercis par avance les courageux qui me liront jusqu'au bout et m'apporteront quelques éclaircissement sur le sujet.

Bonne journée

Spud

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ++----++

avatar - ++----++
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
02/08/2010 à 09h12
02/08/2010 à 09h12
Salut

Oui, j'ai lu, mais par compris cela dans ce sens.
Si tu as quelque chose qui fonctionne en marche forcée, j'ai du mal à voir comment il peut basculer en marche auto. Confus
Si alors c'est le cas, alors désolé d'avoir écrit cela.

@+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
02/08/2010 à 09h57
02/08/2010 à 09h57
++----++ a écrit :

Salut

Oui, j'ai lu, mais par compris cela dans ce sens.
Si tu as quelque chose qui fonctionne en marche forcée, j'ai du mal à voir comment il peut basculer en marche auto. Confus
Si alors c'est le cas, alors désolé d'avoir écrit cela.

@+


Re
C'est pas grave et ma réponse n'est là que pour te faire connaitre le matériel un peu mieux!
La mise sous tension de la bobine met le mécanisme sur auto, c'est fait exprès pour ne pas laisser un CE en forcé en permanence!
Ce soir tu feras comme moi tout les jours, et j'en suis très fier, tu te coucheras un peu moins C.. Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tana

Visiteurs non identifiés : 63