Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce forum, je poste pour la première fois mais vos différents sujets me sortent de situations difficiles (pour moi) depuis près d'un mois, les joies de l'enménagement

.
Cette fois je n'ai pas trouvé de réponse donc me voilà pour mon premier post.
Donc la situation :J'ai (en théorie) un contrat HC/HP chez EDF, un contacteur qui est en état de marche et un ballon qui chauffe.
Les faits :- Tout d'abord chaque soir je n'entends pas le CLAC caractéristique du changement de tarification EDF, est-ce normal?
- Après 1 semaine dans le nouvel appart je me suis rendu compte que le ballon était tout le temps chaud

, petit passage sur l'armoire électrique, le contacteur est en marche forcé
Il me semblait pourtant que lors du passage en HC le contacteur se mettait tout seul en auto, m'aurait-on menti

?
- Pour finir, après m'être rendu compte que le contacteur restait en marche forcé, je l'ai passé en auto .... sauf que j'ai eu quelques jours d'eau chaude puis plus rien.... j'ai repassé le chauffe eau en forcé hier soir vers minuit et ce matin je l'ai éteint ce matin j'avais de l'eau chaude ....
A partir de tous ces éléments, moi et mon long mois d'expérience du bricolage

mettons hors de cause le chauffe eau.
Je reste indécis sur le contacteur, peut-il déconner et ne pas "comprendre" le passage HC/HP d'EDF et pourtant fonctionner en marche forcée?
Mais surtout est-il possible qu'EDF ne fasse pas suivre le signal HC/HP à mon appart ce qui expliquerait qu'en auto mon contacteur attende un signal qui n'arrive jamais?
Voila c'est peut être un peu long, mais je voulais être précis

et je remercis par avance les courageux qui me liront jusqu'au bout et m'apporteront quelques éclaircissement sur le sujet.
Bonne journée
Spud