Bricoleur du Dimanche

installation électrique de plusieurs garages

Par ludwig14

avatar - ludwig14
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/05/2010 à 21h25
12/05/2010 à 21h25
Bonjour, Mon oncle a fait construire des bâtiments pour faire de la location de garages. Electricien de métiers mais pas encore assez expérimenté, j'aurai besoin de vos compétences pour m'éclaircir deux ou trois points mais également pour progresser dans mon métier. Mon oncle possède donc trois garages séparés d'environ 8 mètres l'un de l'autre. L'arrivé EDF se situe en bordure de route et des foureaux ont été préalablement passés de l'arrivée EDF au 1er bâtiment, puis du 1er bât au 2em et enfin du 2em au 3em bât. Pour chacun des bât, il y a 4 garages qui seront mis en location. Pour l'alimentation des bâtiments, puis-je installer un tableau par bâtiment (les câbles d'alimentation allant du branchement EDF au 1er bât, du 1er au 2em et du 2em au 3em). Dois-je placer dans chaque tableau 4 Disjoncteurs de 25 ampères alimentant chacun un petit tableau divisionnaire placer dans chacun des garages et contenant pour chacun un inter diff 25A (30mA), 1 disjoncteur 10A pour l'éclairage et enfin 1 disjoncteur de 16A pour la PC. Il y aura un consuel à la fin des travaux pour qu'EDF puisse mettre en tension. merci par avance de vos réponses. Je reste à votre disposition pour de plus amples informations. En retour, j'espère pouvoir vous aider sur d'autres points, notamment sur de l'alarme intrusion, vidéosurveillance ou de l'installation informatique.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par frequi1

avatar - frequi1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
14/05/2010 à 12h36
14/05/2010 à 12h36
Moi je tirerais un cable d'EDF vers 1er tableau, puis deux autres cables du 1er vers 2 et 3 avec tes deux autres departs. s'il doit y avoir facturation faudra penser a mettre un conpteur d'énergie modulaire dans chaque tableau
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/05/2010 à 18h38
14/05/2010 à 18h38
Bonsoir,

Si tu as tirer 3 fourreaux depuis l'arrivée EDF en bordure de propriété c'est que tu souhaites demander 3 comptages distincts à EDF

Ou alors tu as un local technique au point de livraison EDF dans lequel tu comptes positionner une armoire générale afin d'alimenter tes 3 bâtiments

Quoi q'il en soit faire des tableaux indépendants équipés tel que tu les décrits dans chaque garage est une bonne chose
ou créer un compte pour participer

Par ludwig14

avatar - ludwig14
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/05/2010 à 22h11
14/05/2010 à 22h11
merci pour vos réponses car elles me permettent d'avancer sur le problème. Pour précision, je n'ai qu'un seul foureau qui va d'EDF au 1er bât, un autre va du premier au deuxième et le dernier allant du deuxième troisième. Je vais donc opter pour un tableau principal dans chaque bâtiment. Pour des soucis d'économie, je pense centraliser l'ensemble des départs des garages dans le tableau principal du bâtiment auquel ils appartiennent. Au niveau des normes puisqu'il y aura consuel, une prise et un point d'éclairage par garage est-il suffisant. De plus, les 3 tableaux ne seront pas accessible aux clients. Merci encore pour vos réponses très rapides et claires
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 95