lol non mais j'exagère un peu en disant que le disjoncteur est à l'autre bout de l'appartement (quoique) disons qu'il faut surtout que je fasse une saignée dans des murs que je viens à peine de rénover^^ par contre pas de prise a proximité...
mais je suppose que de toute façon une prise électrique dans une salle de bain peut tjr être utile... donc je vais faire la méthode "officielle"
Comment dois je procéder alors? (je vais mettre une prise électrique + mon sèche-serviette)
1)peut on mettre indifféremment des disjoncteurs 16A et 20A sur un même tableau électrique? ou non? (même si un 16A serait suffisant, c'est pour info...) tu peux mettre 20A mais un 16A suffit
2)2 disjoncteurs en plus sur mon tableau (1 Pr le radiateur et 1 Pr la prise)? ou 1 pour les 2? Puisque tu crées un circuit autant en créer 2 cela séparera les circuits
3) Étant donné que c'est dans une salle de bain, la prise électrique il vaut mieux que ce soit une prise de terre non? comment créer une terre? Oh que oui circuit avec terre sur les 2 lignes que tu vas créer
4) les câbles a faire passer dans le mur, a combien de profondeur? il vaut mieux les faire passer dans le haut du mur dans le bas ou peu importe? il doivent être passés dans une gaine?
Vaut passer en parti haute dans une saignée d'au moins 3cm et dans une gaine ICT de 20
merci.