Des erreurs Oh que oui :
Le différentiel 30ma de 40 A n'est pas bon
il faut un 63 A et de type A car il n'y a qu'un seul
différentiel 30 ma sur l'installation et donc 63 A.
Le disjoncteur 32 A ne doit pas être attribué au four mais à la plaque de cuisson avec un câblage en 6 mm² et si il y a pas de plaque il faut le laisser en attente.
Donc le four doit être sur un 20 A avec câblage en 2,5 mm² et il doit être seul dessus.
Pour ce qui est de la machine à laver c'est comme pour le four, un 20 A avec du 2,5 mm² et seule.
Ensuite par confort les volets roulants je les mettrais avec un disjoncteur de 10 A comme celui de la lumière séjour par exemple.
Pour économiser de la place sur le tableau il est pas utile de mettre un disjoncteur par circuit lumière et on peut par exemple mettre la lumière séjour avec le couloir et aussi mettre ensemble les lumières des pièces dites pièces d'eau (cuisine, salle de bains et wc)
Par contre pour les prises de la cuisine il serait préférable de les mettre sans les prises du séjour car en cas de soucis sur le frigo tu vas avoir la free en panne aussi et donc le D7 demanderait de le diviser en 2 en rajoutant un 16 A et par la même occasion de libérer un peu le D6 en mettant les prises bureau avec les prises séjour.
Voilà à part çà il y a pas de soucis.
Le problème c'est que si tu regarde les photos il n'y a qu'un seul fil qui part du D7 et ensuite toutes les prises sont reliées entrent-elles.
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 37