Bonjour,

Si le raccordement sur le tube fer de couleur noir est la terre, il faut refaire tout ça car il es interdit de prendre le terre sur une canalisation et il faut un câble de terre raccordé sur une barrette de coupure et de là une tresse de cuivre qui sera enfoui dans la terre ou raccordé sur un piquet galva qui sera lui aussi enfoncé au plus profond dans la terre.
Si vous êtes en immeuble le syndic doit vous donner la possibilité de vous raccorder à la terre directement dans le placard technique de votre palier sinon il se doit de le faire c'est une obligation. Si l'immeuble en est dépourvu il faudra rapidement voter ces travaux des plus urgents. La sécurité des propriétaires et locataires de l'immeuble en dépend.
Pour les neutres à mon avis ils doivent être derrière le support en bois du db relié tous ensemble sur un gros dominos et il faudra là aussi les dissocier et les mettre avec leur phase respective. Ce ne sera pas facile mais nécessaire et votre sécurité est en jeu ainsi que vos proches.