Non, il ne faut pas rajouter grand chose. Il suffit de rajouter un bouton poussoir (pour la réinitialisation du jeu) et un relais avec 4 contacts NC. chaque contact servira à ouvrir la boucle d'automaintient du relais fait avec le contact NO de celui ci. Pour commander le voyant, il faut le mettre en parallele de l'alimentation du relais et non derrière un contact NO. Ceci dit, je pense qu'il n'est pas très prudent de faire un jeu avec du 220V, on peut mettre un petite alimentation basse tension pour faire la même chose, ou alors, il faut bien protéger l'installation Voila, J'espère avoir été comprehensible. Bonne réalisation @+Salut, Oui, il faut que la personne reste appuyé sur son bouton s'il est poussoir, le mieux serait d'avoir des inters. On pourrait garder une mémoire mais il faudrait un contact en plus sur le relais et mettre un bouton pour initialiser tous les relais mais comme j'utilise déjà tous les contacts il n'y pas le choix sinon encore rajouter des relais mais là ça va être l'usine à gaz pour pas grand chose.
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 101