Bricoleur du Dimanche

Lumière dans la sdb qui s’éteint en fixant une étagère !

Par brucha

Petit nouveau
Message(s) : 3
08/06/2010 à 08h26
08/06/2010 à 08h26
Bonjour à tous ! Voici mon problème qui m'agace depuis hier. Dans ma salle de bain, j'ai un mur un placo dans lequel j'ai voulu placer des petites étagères. J'ai donc pris mes mesures,pris ma perceuse et en avant... Seulement au premier trou que je perce, la lumière s'éteint ..! Mon première idée était que j'avais du touché un fil en perçant (mon interrupteur est placé à bien 25 cm du trou). J'ai démonté l'interrupteur et vu que les fils montaient et n'allaient pas en direction de la droite la ou il y a mon trou. J'ai changé d'interrupteur, changer l'ampoule, rien n'y fait. Pourriez-vous me dire d'ou pourrait venir le problème? Quelle serait la solution ? Merci à vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
08/06/2010 à 13h59
08/06/2010 à 13h59
t'as forcement touché les fil, il doivent faire un angle dans le mur, vérifie que les plombs n'ont pas sauté au niveau du tableu électrique celui qui commande ta lumière a du grillé ou alors c'ets carrement le ou les fils qui sont coupé

Par brucha

Petit nouveau
08/06/2010 à 14h23
08/06/2010 à 14h23
Ok merci pour cette info! je vais verifier dès ce soir. Par contre si les fils sont coupés, quelle sera la solution , et je précise sans devoir tout casser ou démonter car mon mur est habillé de lambris pvc ? Merci encore

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
08/06/2010 à 14h38
08/06/2010 à 14h38
sans tout cassé ... retiré une nouvelle ligne compléte depuis l'interrupteur.
ou alors si tes cable sont passé dans une gaine attaché de nouveau fils sur les ancien et tiré d'un coté (sois de la lampe sois de l'inter) pour remplacer la ligne endommagé
Annonce
Ouvrier
Message(s) : 104
08/06/2010 à 20h01
08/06/2010 à 20h01
Si tu as un multimètre dans le coin, vérifie :
- soit que tu as encore un fil entre ton culot d'ampoule et ton interrupteur (en mode OhmMetre, mais n'oublie pas de couper le courant)
- soit que tu as encore du 220 qui arrive sur ton culot d'ampoule (aussi faisable avec un tournevis d'électricien)

Si ce n'est pas le cas... Tu as coupé un fil avec ta perceuse. Les 2 solutions envisageables sont, comme a dit sarkace -joli avatar-, tout démolir, ou passer un nouveau cable dans la gaine restante.

Pierre
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
08/06/2010 à 22h48
08/06/2010 à 22h48
Bonsoir,

Peux tu nous informer sur le nombre de fils, leur couleur et le nombre de gaine en partance de ce boitier d'encastrement ?
Au pire fais nous une photo

Peux tu également nous dire si entre la sortie de fils ( ne fonctionnant plus) il y a un lien direct avec les fils arrivant au boitier de l'interrupteur ?

Si non et sans travaux en encastré il faut comme te l'on dit mes comparses repasser une alimentation sous moulure recréer cette sortie de fils

Cdlt

Par brucha

Petit nouveau
09/06/2010 à 07h36
09/06/2010 à 07h36
Bonjour, Alors pour info c'est un vieille appartement, et l'électricité est au norme mais de quelle année ça ... lol. En tout cas il n'y a que deux fils qui rentre dans mon interrupteur : un rouge, un bleu.Et oui il y a bien un lien direct entre les fils qui ne fonctionnent plus avec l'interrupteur . Du coup c'est plus grave?
Annonce
Utilisateur désinscrit
09/06/2010 à 08h38
09/06/2010 à 08h38
Bonjour,

Non tu n(as pas compris ma question, je voulais savoir si les fils arrivant à ta sortie de fils provenait directement de ton interrupteur mais bon tu y a repondu en me disant qu'il n'y avait que 2 fils dans ton boitier interrupteur. C'est a dire que les fils de ta lampe ne reviennent pas à l'interrupteur et hélas non...

Conclusion :

Soit il existe un boitier d'interconnection accessible dans lequel arrive les gaines de l'inter et de la sortie de fils et à ce moment là tu pourrais envisager de retirer les fils,

Soit il faut que tu crées un nouvelle sortie de fils sous moulure puisque tu ne souhaite aucune casse ou dégât
Utilisateur désinscrit
09/06/2010 à 13h02
09/06/2010 à 13h02
Bonjour, Clin d\'oeil

Voilà pourquoi on dit de mettre tout câble sous gaine afin de pouvoir retirer le câble en cas de souci comme votre cas. Oui
Il ne vous reste qu'a suivre les conseils de Jiellesse et de Karkace.
Bonne journée. Clin d\'oeil

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13