Bricoleur du Dimanche

Luminaire bar

avatar - visourdeix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
20/08/2010 à 14h19
20/08/2010 à 14h19
Bonjour,

Je vous explique le fonctionnement de mon bar.
Vous pouvez voir avec le dessin en pièce jointe que la porte de mon bar s'ouvre de de haut en bas et est maintenue fermée par des aimants.
En fait, je ne sais pas exactement comme ceci était censé fonctionner. Je pense que l'ouverture et la fermeture de la porte appuyait sur le bouton
poussoir qui allumait ou étaignait la lampe.

Bref, de toute manière le système était si vieux et non utilisé qu'il s'est cassé lorsque j'ai essayé de l'ouvrir (sans forcer hein Grand sourire).

J'aimerais retrouver ce système de fonctionnement, c'est-à-dire, lorsque j'ouvre ma porte la lampe s'allume et inversement.

Que me conseillerez-vous ?
Je rapelle que je n'ai plus de lampe ni de système électrique du coup (j'ai enlevé le socle puisque cassé) => donc fonctionnement entier (pas énorme quand même ^^) à revoir.

PS : Je suis novice en la matière ... mais je ne demande qu'à apprendre.

Merci d'avance.
Cordialement.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/08/2010 à 14h39
20/08/2010 à 14h39
Bonjour,

Ci-après lien pour repositionner un contact d'ouverture
Après tu installes une réglette extra plate pour ton éclairage

http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/0064F55-03.pdf
ou créer un compte pour participer
avatar - visourdeix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
20/08/2010 à 15h04
20/08/2010 à 15h04
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais ... Mais sans connaître le nom, les recherches sont souvents infructueuse.

Pour savoir, à la place d'une réglette extra-plate (assez coûteux j'ai l'impression (bon je sais tout est relatif ... ^^)), que puis-je utiliser d'autre qui serait d'un niveau esthétique équivalent ou un peu moindre ?

Merci pour vos réponses. En tout cas, je vais déjà voir pour le contact d'ouverture !
ou créer un compte pour participer
avatar - visourdeix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
20/08/2010 à 15h24
20/08/2010 à 15h24
A défaut de trouver des luminaires sympas et discrets, je vais surement prendre ce que tu m'as dit !

Par contre, une question technique, le fil raccordé à une fiche de la réglette doit être branché sur le contacteur ? Pas besoin de le brancher sur une prise ?

Désolé mais je commence juste à apprendre le bricolage, super intéressant, mais quelque fois ... pfff ^^
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/08/2010 à 16h01
20/08/2010 à 16h01
visourdeix a écrit :



Par contre, une question technique, le fil raccordé à une fiche de la réglette doit être branché sur le contacteur ? Pas besoin de le brancher sur une prise ?




Une reglette du type ci-dessous coute aus environs de 30/35€
Par contre à ta question ci-dessus j'ai rien compris Confus Confus Confus Confus

ou créer un compte pour participer
avatar - visourdeix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
20/08/2010 à 16h14
20/08/2010 à 16h14
Ok, merci pour tes recherches ...

Ce que je ne comprends pas, les réglettes doivent être fournies avec l'alimentation n'est-ce pas ? Ensuite, pour le cablâge, comment cela se passe t-il ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/08/2010 à 16h27
20/08/2010 à 16h27
Petit schéma vite fait

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - visourdeix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
20/08/2010 à 20h08
20/08/2010 à 20h08
Bon alors, je suis passé ce soir chez La Reine Merline pour acheter mon contacteur (6,65€), et je suis allé chez BricoDep** pour acheter ma réglette mais 28€ et il fallait encore acheter l'alimentation (+19.95€) donc finalement j'ai rien pris, j'ai juste repris l'ancienne ampoule que j'avais, j'ai connecté les fils à l'ampoule et au contacteur et ça fonctionne nickel, exactement ce que je voulais.

Merci encore !
Pas de site commercial
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/08/2010 à 20h24
20/08/2010 à 20h24
Elle est pas belle la vie!!!
Félicitations
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 70