Bonjour à tous,
bon, les activités pro et les week-end chargés m'ont empêché de finir le travail. Je m'y remet donc seulement ce week-end et j'espère bien finir d'ici demain.....

en fait j'ai eu quelques surprises en cassant tout ça : le siphon était en acier, pas en fonte. Un mal de chien pour casser et désceller. Ma perceuse Bosch, pourtant modèle pro (bleue) a bien chauffé car en-dessous il y avait une sorte de "regard" en béton très très costaud.
Et finalement, pas d'évacuation au tout à l'égout comme je le pensais. C'est à fond perdu donc si j'avais su je me serais pas embêté à tout cassé pour ça...Mais bon c'est fait donc maintenant il faut refaire tout ça à neuf.
Comme je suis un bleu et que je n'ai jamais rien scellé de ma vie, je reviens vers vous pour avoir quelques conseils. J'ai acheté du mortier prêt à gâcher pour scellement. Par contre, je ne sais pas comment faire "tenir" mon siphon car en-dessous j'ai bien creusé donc c'est du "vide"... (pas de support pour le faire tenir. Je ne sais pas si je m'explique bien mais je mets une photo en pièce jointe vous montrant le nouveau siphon, positionné comme il devrait être, mais il tient avec du scotch...Comment faut-il faire ? Couler le béton tout autour dans les trous ? Si vous pouvez m'aider...merci par avance ! Karkace : très belle photo dans le profil !