bonjour
j'ai un soucis par rapport à mon petit tableau
une batterie chargée à 100% fait 12,7 volts
j'ai débranché mes batteries AMG (décharge lente) hier à 9h et j'ai mesurée celles ci, elle faisait 13,6 v
ce matin après 24 h elles font 12,98
donc je suis au dessus de 12,7 v comment est ce possible
autre question, lorsqu'il y a une perte de courant comment vérifie t'on qu'un conducteur est à la masse ?
lorsque tout est en ordre de marche, je constate sur un régulateur de charge solaire une perte de 7% en 12h
la notice annonce que ce n'est qu'une indication qui n'a pas la précision que l'utilisation du voltmètre
j'ai donc procédé à différents tests au départ de chacun d'un eux la batterie à été rechargée à 100% sur ce cadran et l'arrêt de charge signalé par le chargeur
premier test : aucun utilisateur sollicité = perte 6 et 7 % (deux tests)
second test : tous les fusibles retirés sauf le principal de 50A = perte de 7%
troisième test : fusible de 50A retiré = perte de 7%
j'ai donc débranché le régulateur solaire (qui donne ces pourcentages) panneau solaire et batteries
donc au stade actuel je mesure les batteries dont le résultat est donné plus haut
je compte tout laisser en l'état pour voir en combien de jour mes batteries arrivent à une perte de 7%
d'après ces résultats, il semble que j'ai une perte entre l'alimentation principale (mon arrivée au fusible de 50A et les batteries je suppose
donc aucun de mes circuits ou appareils ne sont défectueux
comment je puis vérifier cela en sachant que la plupart des câbles dont cachés dans les parois et donc inaccessibles
je dispose également d'un séparateur/coupleur, est ce possible que ce soit lui qui est en défaut, comment le vérifier par acquis de conscience
je rappelle que je suis nul en électricité et qu'en dehors de l'utilisation du multimètre pour mesurer le voltage en continu ou en alternatif et vérifier l'état d'un fusible je n'y connais rien
j'ai resserré tous les borniers par acquis de conscience
ps : l'installateur est à la retraite, donc je ne puis le contacter pour m'aider à résoudre ce problème
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres