Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 04/05/2010 à 15h44

Micro-coupure de courant au démarrage du frigo

Bonjour,
Depuis quelques semaines, parfois, quand le frigo se relance, il y a une micro-coupure de courant. Quelquefois, cette micro-coupure dure une fraction de seconde et d'autres fois assez longtemps pour perdre les mémoires des fours, magnétoscope, répondeur téléphonique, etc...
Quelqu'un peut-il me conseiller? Le frigo n'est pas vieux (3 ou 4 ans)
citer répondre

Liste des réponses

le 04/05/2010 à 15h49
micro coupures
Bonjour
En premier ces micros coupures ne viennent pas du frigo!
Tu as un mauvais contact, des fils déserrer, a quelque part, si ces micro coupure se produisent au démarrage du frigo, ce mauvais contact se trouve sur l'alimentation générale soit directement en dessous du disjoncteur général soit sur le tableau de protection faire un resserrage des fils en priorité! Si cela ne change rien reviens nous voir!
citer répondre

le 05/05/2010 à 15h37
RE : Micro-coupure de courant au démarrage du frigo
Merci beaucoup, je vais vérifier les branchements.
citer répondre
le 04/07/2011 à 10h02
même problème
Bonjour
j'ai le même problème chez moi, lorsque le frigo redémarre j’entends un "shploque" sur mes baffles de pc, mon écran s’éteint 1 seconde, et si mon disque dur externe est allumé c est la catastrophe ( heureusement qu'il est garantit, 3 fois hors service en 6 mois , mais perte de donnée à chaque fois )

j'habite dans une chambre universitaire donc impossible de toucher à l’électricité
et TOUTE ma chambre est branché sur une seul prise Sourire, la seul que j ai chez moi

que puis je faire ?
un ondulateur serait til utile ?
merci 1000 fois

citer répondre
le 04/07/2011 à 10h06
Mauvais contacts
Bonjour,

Ben si tu ne peux intervenir toi même signale ce problème au gestionnaire pour qu'il corrige ce problème qui semble etre également un problème de mauvais contacts ou serrage

Un onduleur peut effectivement etre une solution de régulation
citer répondre
le 04/07/2011 à 10h14
minicoupures
Bonjour.
Ou échanger ton ordi colonne contre un portable (à condition que ton DD soit alimenté directement en USB ou en FW) ?
Bon, OK, je sors Grand sourire --------------------------------->
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

efred , le+bo , aucito

Visiteurs non identifiés : 239
keyboard_arrow_up