Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/02/2020 à 13h31

Moteur 220 ou 380

Bonjour,
tout d'abord je tiens à me présenter, je m'appelle Daniel, j'ai 58 ans, j'habite dans le département de l'Aisne.
J'ai acheté récemment un hachoir cutter en Belgique et je suis entrain de le restaurer. je voudrais savoir si c'est un moteur 220 ou 380. Le cutter a deux vitesse. la prise prise est une 380v avec 4 broches rondes un fil rouge, un marron, un noir, un bleu. Je vous joint deux photos en espérant que ça pourra vous parler.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Daniel

Images jointes:

moteur cutter.jpg moteur cutter a.jpg
citer répondre

Liste des réponses

le 14/02/2020 à 19h37
Moteur 220 ou 380
dan02 a écrit: :
Bonsoir,
pour ma part, je n'ai fait qu'ouvrir le couvercle. Au cas ou, serait il possible de mettre un autre moteur avec la vitesse lente et la plus rapide. N'y connaissant pas grand chose l'équivalent du moteur d'orignine. demain je ferai une photo du dispositif de marche ( vitesse 1 et 2 ).

Merci

salut
je suppose que tu n'as pas de contrôleur (multimètre: voltmètre et ohmmètre.
citer répondre

le 14/02/2020 à 20h41
Moteur 220 ou 380
Bonsoir,
non juste un tournevis testeur Rigole
citer répondre
le 14/02/2020 à 20h48
Moteur 220 ou 380
Bonsoir,
Je tiens à préciser que j'avais branché l'appareil au 380, le marron sur le rouge, le noir sur une autre phase, l'autre sur la troisième phase et la terre sur la terre. le moteur tournait à l'envers, j'ai inversé deux phases et là il tournait dans le bon sens. La petite vitesse et la grande fonctionnaient bien sauf qu'après environ 30 secondes le disjoncteur du cutter sautait. Si ça peut aider.
citer répondre
le 14/02/2020 à 22h32
Moteur 220 ou 380
Bonsoir,
La petite vitesse et la grande fonctionnaient bien sauf qu'après environ 30 secondes le disjoncteur du cutter sautait.

re
normal il est couplé 220 volts

en attente de voir si les 3 fils ne sont pas couplés ensemble pendant la grande vitesse

citer répondre

le 14/02/2020 à 23h12
Moteur 220 ou 380
les3c19 a écrit: :
Bonsoir,
La petite vitesse et la grande fonctionnaient bien sauf qu'après environ 30 secondes le disjoncteur du cutter sautait.

re
normal il est couplé 220 volts

en attente de voir si les 3 fils ne sont pas couplés ensemble pendant la grande vitesse

attendons l'avis de Gérard22, il s'y connait super bien (si son ego lui autorise de répondre)

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 15/02/2020 à 10h59
Moteur 220 ou 380
Bonjour,
voici les photos de l'inter. A priori il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, quand on est sur le 1, on peut revenir à zéro, sur le 2 on ne peu pas , il faut faire le tour.
Merci de vos analyses

Images jointes:

inter1.jpg inter2.jpg inter3.jpg
citer répondre
le 15/02/2020 à 11h33
Moteur 220 ou 380
citer répondre
Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
le 15/02/2020 à 11h44
Moteur 220 ou 380
Trois supplémentaires (il y a deux cables qui vont à l'inter.
J'aurais aimé savoir si je peux trouver un moteur à deux vitesse de la même puissance en vitesse 1 et en 2 et utiliser l'inter (photos jointes).
Pour ce qui est de la fixation du moteur il est posé sur un châssis réglable donc pas de soucis.
Si quelqu'un a un lien je suis preneur.

Merci d'avance.

Images jointes:

cutter4.jpg cutter5.jpg cutter6.jpg
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

remon

Visiteurs non identifiés : 383
keyboard_arrow_up