Bricoleur du Dimanche

Nouveau tableau - câbles trop courts

Par Jefferson

avatar - Jefferson
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/01/2009 à 22h49
30/01/2009 à 22h49
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement ancien. Le tableau n'était pas équipé d'interrupteur différentiel ni de disjoncteur. J'ai donc acheté un nouveau tableau avec 2 interrupteurs différentiels A+AC+ disjoncteurs. Le problème, c'est que les câbles des circuits sont trop courts pour raccorder sur les disjoncteurs. De + je ne peux pas retirer tous les câbles. 1. A t'on le droit d'installer une boite de dérivation juste à côté du tableau et de prolonger tous les câbles? 2. Si oui, a-t'on le droit d'épissurer les câbles + gaine thermoretractable. J'ai fait le test de soulever + de 50kg avec un câble épissurer et je peux dire que ça tient du tonerre. 3. Si pas possible, peut-on installer une boite à borniers ou domino sans vis (je ne sai spas comment s'appelle ce type de domino)? 4. Connaissez-vous une norme ou un texte interdisant cette pratique???? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
31/01/2009 à 07h37
31/01/2009 à 07h37
Bonjour,

Pas e soucis pour la boite de dérivation.

Les épissures sont interdites.

Mettez des bornes automatiques de type Wago...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
31/01/2009 à 07h46
31/01/2009 à 07h46
Bonjour

1/ Oui, mais tu peux aussi faire ces connexions dans le tableau si tu en as la place.

2/ Non interdit

3/ Oui, borne automatique type Wago. Tu peux également utiliser des borniers type Wiking sur rail, cela fait très propre et très pro.


...

4/ Les préconisations ci-dessus sont conformes à la NF C 15-100.

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70