Bricoleur du Dimanche

Novice - Installer luminaire et hotte sur boite dérivation

avatar - BlackBaloo
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/01/2023 à 16h31
06/01/2023 à 16h31

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, et novice en électricité, j'aurais une question pour vous.

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement (locataire), et dans la cuisine nous avons 2 boites de dérivations, en plein milieu du mur. Ce n'est pas très esthétique et ca prends la poussière. Une de ces boites a "lumière" inscrit dessus, et l'autre "hotte". J'en déduis donc qu'elles ont été installés là dans cet objectif (les anciens locataires n'avaient rien mis sur ce mur).
J'aurais donc aimé savoir si il était assez simple d'installer un luminaire à cet endroit, qui pourrait en plus d'ajouter un point de lumière, masquer cette boite ? Pour la hotte, je verrais plus tard, ce n'est pas prévu pour tout de suite.

Je vous joint des photos de ces fameuses boites


Merci à vous !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par strike07

avatar - strike07
Chef de chantier
Message(s) : 624
09/01/2023 à 06h10
09/01/2023 à 06h10

Bonjour,

Certes c'est inesthétique mais d'un point de vue sécurité c'est correct, donc déjà un bon point pour l'installation électrique qui doit sans dangers.

Sinon oui vous pouvez installer un luminaire en applique en lieu et place de la boite, il n'y a pas de soucis, cependant, si vous déménagez et que vous voulez le récupérer, il faudra remettre une boite de dérivation pour protéger les fils.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo , EvaH18

Visiteurs non identifiés : 267