Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver la solution de la panne de mon portail automatique Nice, qui restait en position ouverte, et fonctionnait de façon irrégulière.
Il s'agit du système PopKit, de chez Nice donc.
C'est un portail en 2 parties, et une cellule photoelectrique au milieu, qui provoque une ouverture si on la franchi pendant que le portail se ferme. Pas d'autre cellule photoélectrique ailleurs.
Le moteur est le PP7024/a pour le moteur du volet principal, le moteur de l'autre volet du portail est le PP7724, la logique de commande sur le moteur PP7024/a est la POA1/a.
Réferences et docs ici :
https://www.habitat-automatisme.com/media/blfa_files/file_114.pdf
https://www.habitat-automatisme.com/media/blfa_files/Nice_POA1_Notice_simplifiee.pdf
https://www.habitat-automatisme.com/media/blfa_files/Nice_POA1_Notice_1.pdf
J'ai effectué une remise a 0 de la mémoire, qui a bien fonctionné. (les diodes s’allument comme prévu avec une mémoire vide lorsque je remets le courant).
Je ne parviens pas a lancer la procédure de detection automatique des butées (appuyer sur le bouton P2), car l'état des diodes n'est pas conforme. Normalement, les 3 premières diodes (sur 6) de la logique de commande doivent être allumées, témoignant d'un état de fonctionnement normal. Or, cette du milieu n'est pas allumée (cf photo).
Je pense avoir compris que cette diode correspond à la cellule photoélectrique.
La cellule en place n'a pas pris de choc, et j'entends le petit clic caractéristique lorsque le faisceau de la cellule est coupée. Elle semble fonctionner normalement.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour avancer.
Merci par avance si vous pouvez me donner des pistes
Maxime
hello,
Débranche les cellules au niveau de la carte et recommence l'apprentissage sans elles
@+
Bonjour
J'ai fais un test en déconnectant le module 8/9/10 du support, et en appuyant sur le bouton P2, mais la recherche automatique des butées ne démarre pas.
En PJ une photo de mon installation et de ce que je pense correspondre au schéma de montage
hello,
Débranche les cellules au niveau de la carte et recommence l'apprentissage sans elles
@+
C'était presque ca
Un technicien a fait un pont avec un câble entre les 2 bornes de la commande logique correspondant à la cellule. Du coup il a pu faire fonctionner le portail et faire le reglage des butées en shuntant les cellules.
Ensuite, il a testé la continuité des brins entre la cellule et la commande logique et a vu que le câble était cassé.
Au final, il a juste changé de paire de brins entre la cellule et la commande logique (plusieurs brins n'étaient pas utilisés), et tout refonctionne.
Je partage le tuyau du coup
Voilou
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 105