Bricoleur du Dimanche

Panne porte garage enroulante - page 2

avatar - Nullenbricolage
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
22/03/2018 à 17h09
22/03/2018 à 17h09
Bonjour à tous,
La porte enroulable de mon garage fonctionne avec un bouton au mur et une télécommande. Elle a été installée en 2011 et n’est donc plus sous garantie. Depuis peu, quand j’actionne la télécommande elle remonte d’environ 40 cm et s’arrête. Pourriez-vous me donner votre avis à mes questions suivantes :
- Un fenêtrier m’a dit qu’il faut changer le moteur et me donne un prix par téléphone : 1500€ ? Pour une porte allu de 4m de large x 2,40 de haut, le prix me paraît excessif qu’en pensez-vous ?
- Vu le prix et comme le tablier n’a rien, je compte utiliser manuellement avec la manivelle de secours !
C’est faisable ? J’ai vu quelque part qu’il faut le débrancher de la prise d’électrique, Pourquoi ?
- La panne pourrait elle être en provenance de la pile de la télécommande (je peux la refermer avec la télécommande) ?
SvP comme je ne connaît rien en électricité, ni en bricolage donnez moi juste votre avis afin que je ne me fasse pas arnaquer par des faux dépanneurs.
Merci pour vos bons conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Nullenbricolage
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
07/04/2018 à 14h47
07/04/2018 à 14h47
Bonjour à tous,
Je reviens pour vous donner des nouvelles de la porte de mon garage. Grâce au lien que Gérard 22 m’a donné, la société a envoyé un technicien agréé qui a fait la réparation. J’ai quand même changé les piles de la télécommande et ça fonctionne de nouveau.
Je remercie la communauté et ses bons bricoleurs qui, avec de bons diagnostics, m’ont beaucoup aidé à mieux cerner les problèmes et à les résoudre.
Longue vie au site et à ses membres.
Asuki
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10086
07/04/2018 à 19h33
07/04/2018 à 19h33
hello


Gérard22 a écrit :

Bonjour,

Merci pour le retour. Est-ce-que le technicien à été efficace et le tarif correct ?

Cdt




c'est quoi un tarif correct pour toi?????????????





@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10086
08/04/2018 à 00h09
08/04/2018 à 00h09
Gérard22 a écrit :

Bonjour,

Il suffit de lire les posts, notament celui d'origine. Décidemment à part chercher la merde !

Cdt





répondre à la question est ce qui est demandé.



pour certains 150€ est honnête alors que d'autres n'interviennent pas à moins de 800.


alors, merci de ne pas prendre la grosse-tête et de répondre à mes simples questions sans prendre le melon.




@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Nullenbricolage
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
08/04/2018 à 08h35
08/04/2018 à 08h35
Bonjour à tous,
Le technicien doit faire un rapport à son mandataire. Si ce dernier ne prend pas le cas en charge, le dépannage me sera facturé 120€.
Ce prix me semble correct car avec la disparition des artisans de proximité, l’essentiel pour moi est de trouver un dépanneur sérieux, qui ne saccagent pas tout et réclament un prix exorbitant. (Pour mémoire, un installateur, par téléphone, m’a tout de suite proposé de changer le moteur pour un prix de 1500€.).
C’est pourquoi vos conseils sont précieux et m’ont permis de résoudre le problème.
Ps : Pour votre information. :le technicien a répondu à une de mes questions qui a échappé à vos vigilances.
- En cas d’ouverture manuelle, il faut mettre la porte hors tension.
Bien à vous,
Asuki
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10086
08/04/2018 à 12h21
08/04/2018 à 12h21
Gérard22 a écrit :


Bon, il faut que j'aille remettre ma tête sur son support, parce-que là je fatigue. Euh ! Clin d\'oeil

Cdt





dois-je prendre cela pour des excuses??




@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 104