Une vérification s'impose tout de même.
Munis-toi d'une douille avec ampoule et deux fils.
Débranche les navettes aux deux inters.
Sur un inter relie un fil navette au neutre du secteur.
À l'autre inter relie successivement les deux navettes à l'un des fils de la douille et avec l'autre fil touche la phase du secteur. Recommence avec l'autre navette. La navette coupée est celle qui n'allume jamais la lampe.
Dans chacun des inters, j'ai deux cables marron (les navettes) et un cable noir il me semble (retour de la lampe sur l'un et phase sur l'autre, je suppose ???). Si c'est mal cablé, je me demande comment ça a pu fonctionner pendant 10 ans ?!?!? ;
En plus, sur les trois inters (ce sont les mêmes il me semble) impossible de se tromper sur la position des fils navettes : un en haut de l'inter, l'autre en bas, la phase / le retour de lampe au centre.
si le monsieur est novice il ne sauras pas non plus utiliser un multimètre( qui pour ma part ne sert a rien en dépannage, un vat oui), forte probabilité fil cassé ou vis desserrée ou mécanisme de remplacement pas adapté
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 34