si le monsieur est novice il ne sauras pas non plus utiliser un multimètre( qui pour ma part ne sert a rien en dépannage, un vat oui), forte probabilité fil cassé ou vis desserrée ou mécanisme de remplacement pas adapté
Riflard, par curiosité (je ne testerai pas), tu me disais de relier sur un inter le neutre et un fil navette. Mais je ne vois pas comment faire puisque le neutre n'est pas présent au niveau de l'inter.
Alors, le plus simple et sans le moindre danger est de tester les navettes (débranchées) avec une batterie, une ampoule de voiture et un fil assez long pour aller d'un inter à l'autre.
Alors les trois interrupteurs sont de ce modèle
et pourquoi pas avec un multimètre (réglage ohmmètre? ou avec un VAT avec fonction continuité.
[
Parce que tout le monde, loin s'en faut, ne possède pas ces appareils. Même moi je n'ai pas le second
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 67