Bricoleur du Dimanche

panneau électrique

avatar - fraise des bois
Petit·e nouveau·elle
Message(s) : 1
01/02/2022 à 17h42
01/02/2022 à 17h42

Bonjour,

J'ai fait appel à un électricien pour réparer une panne ( lumière + prises électriques) dans une maison individuelle. Il a constaté que l'électricité arrivait parfaitement au panneau mais n'a pas pu identifier le problème, ni le résoudre. Il me propose de changer tout le panneau électrique (il faudrait effectivement qu'il soit refait) et son devis se monte à 4600 € pour une journée de travail.

Quelqu'un pourrait-il  me dire si les tarifs qu'il affiche sont "raisonnables" ou, comme il me vient à penser en regardant les prix moyens en ligne, ils sont vraiment très surévalués ?

Merci d'avance pour votre réponse.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Noe68

avatar - Noe68
Ouvrier
Message(s) : 148
01/02/2022 à 20h16
01/02/2022 à 20h16

Bonjour, je ne pense pas qu'un électricien correct reparte sans rien comprendre au problème. Il vous doit un minimum d'informations avant de vouloir tout refaire. Le devis a l'air particulièrement salé (est-il au moins détaillé ?), je dirais que c'est le double ou le triple d'une prestation courante, quand bien même je ne connais pas la complexité de votre installation (une photo du tableau pourrait aider). Et une journée pour juste un tableau, c'est à côté de la plaque. A moins que soit compris le recâblage intégral d'un manoir avec 50 circuits 😀

Je vous dirais a priori de rester sur votre première impression : dites-lui de passer son chemin.

ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9389
01/02/2022 à 22h44
01/02/2022 à 22h44

Bonsoir

Sans savoir ce qui est prévu difficile d'être affirmatif.

Mais à ce prix là, le tableau doit être en plaqué or


Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tba90 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 54