Bricoleur du Dimanche

Passage de EJP à HC/HP

Par babydoo7

avatar - babydoo7
Petite nouvelle
Message(s) : 2
30/11/2010 à 17h16
30/11/2010 à 17h16
Bonjour, J'ai acheté une maison et vendredi je ne comprennais pas pourquoi aucun convecteur ne fonctionnais. J'ai compris après une longue observation de mon tableau electrique que l'ancien propriétaire avait un contrat EJP. Je souhaite maintenant shunter les 2 boitiers multi 9 afin que mes convecteurs chauffent tous les jours de l'année et mettre un contacteur HC/HP, mais je ne sais pas comment faire? En plus je me demande si EDF n'a pas oublié une intervention car si je ne suis plus en contrat EJP, pourquoi ai je recu le signal au niveau de mon tableau electrique? Merci de votre aide. Babydoo7
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
30/11/2010 à 17h26
30/11/2010 à 17h26
Bonjour,
Quel contrat avez vous à l'heure actuelle ?
EJP ?
Simple tarif ?
Double tarif ?
Tempo ?

Ce n'est pas clair comme explication
ou créer un compte pour participer
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
30/11/2010 à 18h49
30/11/2010 à 18h49
Si vous avez reçu un ordre heures creuses et que vous n'avez pas modifié votre câblage tableau il est normal que votre relais de délestage chauffage soit activé

Vous devez déjà supprimer ce relais de délestage et cabler vos chauffages directement sous les fusibles ou disjoncteurs concernés

Ensuite des schémas de raccordement chauffe-eau existent sur ce site
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9357
30/11/2010 à 20h51
30/11/2010 à 20h51
Bonsoir

Avez vous un compteur ERDF électronique ?
Si oui, le contact C1C2 se ferme désormais pendant les HC et non plus pendant les jours de pointes EJP.

Il est probable qu'il soit nécessaire de changer le contacteur du chauffe-eau (qui doit être un contacteur EJP) par un contacteur HC.
Il faudra également ne plus raccorder les radiateurs sous les contacteurs EJP (ou les mettre provisoirement en marche forcée en attendant de faire la modification)

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par babydoo7

avatar - babydoo7
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/12/2010 à 14h38
01/12/2010 à 14h38
Bonjour, Depuis que j'ai emmenagée j'ai un contrat HC/HP et EDF a envoyé quelqu'un changé le compteur mais sans me préciser que l'ancien proprio avait un contrat EJP. Donc si j'ai bien compris je vire totalement le 2 boite EJP de mon tableau et je branche mon contacteur HC après le fusible de 2A et avant le fusible de 20A du chauffe eau. Babydoo7
ou créer un compte pour participer
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
01/12/2010 à 15h53
01/12/2010 à 15h53
babydoo7 a écrit :

Bonjour,

Depuis que j'ai emmenagée j'ai un contrat HC/HP et EDF a envoyé quelqu'un changé le compteur mais sans me préciser que l'ancien proprio avait un contrat EJP.

Donc si j'ai bien compris je vire totalement le 2 boite EJP de mon tableau et je branche mon contacteur HC après le fusible de 2A et avant le fusible de 20A du chauffe eau.

Non Tututut !, la commande du relais chauffe-eau est en aval du disjoncteur 2 ampères et la puissance du relais chauffe-eau est en aval du disjoncteur 16 ampères puis en sortie de puissance relais vous venez raccorder le chauff-eau proprement dit Oui

Babydoo7

ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9357
01/12/2010 à 22h41
01/12/2010 à 22h41
Bonsoir

Il faut faire un raccordement classique de chauffe-eau HC.

Voir schéma joint.

Le reste peut être supprimé.

@+

Images jointes :


Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 32