Bricoleur du Dimanche

PB sur tri-phasé - page 3

Petit nouveau
Message(s) : 7
06/07/2010 à 20h25
06/07/2010 à 20h25
Bonsoir, Je viens vous soumettre un problème. Mais c'est plutot long à expliquer car je vous explique l'installation ( ou ce que j'en connais ) J'ai acheté une vieille maison qui n'avait aucune protection différentielle sur son circuit électrique. J'ai donc installé des différentiels 30 mA / 40 A sur les 3 phases ( c'est en tri-phasé). Sur la première phase est reliées toute la maison ( luminaire et prises électriques) Sur la seconde phase, une prise dans l'atelier ( l'ancien propriétaire avait des machines pour travailler le bois ) Sur la troisième phase, un interrupteur dans la cuisine pour le frigo et le lave vaisselle. Le pb est que au bout d'environs 20 minutes, les disjoncteurs sautent. Si je laisse la phase une seule enclenchée( circuit maison), pas de pb, ça tient Si je laisse la phase 3 enclenchée ( frigo ), pareil, ça tient Si j'enclenche ces deux phases en même temps, ça déclenche, sur des laps de temps variables ( mais en général environs 20 min ). J'ai donc commencé à rechercher la cause de la panne ( débrancher frigo, lave vaisselle) bref, ça change rien ! J'en suis venu à mesurer mes phases, et là surprise : Lorsque je n'ai la phase 1 d'enclenchée, ( donc les phases 2 et 3 déclenchée ), j'ai 230 V entre la phase 1 et la phase 2, et j'ai 0 V entre la phase 1 et la phase 3 ???????? Confus De même si je n'enclenche que la phase 3, j'ai 230 V entre 1 et 3, et j'ai 0 V entre 2 et 3 .................... Quelqu'un saura-t-il me résoudre ce problème? Je pense bien que c'est là que ce trouve mon pb mais qu'elle est donc la phase qui pose pb? Bref "help, I need somebody, help "!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
08/07/2010 à 07h14
08/07/2010 à 07h14
SALUT
Un mélange de neutre dans l'installation ne se voit pas sur la photo du tableau, si sur celle des boites de dérivation! seules la panne de la façon dont elle se produit et des mesures au multimètre le montre!!
Mais il est certain que d'avoir des photos c'est toujours mieux!!

Bonne journée

PS:N'essaye pas de vendre du crottin a un cheval!! Explose de rire Explose de rire
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
08/07/2010 à 12h38
08/07/2010 à 12h38
Attends là je vois pas pourquoi tu me dis ça, tu vois bien sur sa photo le gros bazar qui a été fait au niveau câblage non et sans cette P...... de photo on ne peut être affirmatif à 100 % Tututut !:tutut: Tututut !

Je veux bien pour le crottin mais on apprends pas à faire la grimace à un vieux singe Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Allez bonne sieste

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 47