Bricoleur du Dimanche

Pc portable tombé par terre

Par hosta009

avatar - hosta009
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
26/05/2010 à 22h25
26/05/2010 à 22h25
Bonjour,


Ca fait une journée entière que je cherche sur internet un apaisement à ma peur, en vain. C'est une dernière chance pour moi...


J'ai fait tomber mon ordi portable et j'ai peur que des fils se soient débranchés, ou autres pièces se soient cassés et qu'ils débitent du courant et que ça m'électrocute quand je travaille sur mon ordinateur portable.


Ceci m'a fait peur: une personne est morte après avoir utilisé son gsm alors qu'il était en train de charger


On m'a dit que la tension était trop faible et qu'il y avait une protection du clavier mais: on peut être électrocuté avec la batterie de l'ordi portable (c'est l'intensité du courant qui compte exprimée en ampères) et aussi, on me dit qu'il y a protection du clavier mais dans le cas de cette personne qui est morte en utilisant son gsm qui charge, il y avait aussi protection (le plastique), or, elle s'est fait jutée.


Ce que je dirais aussi (je ne sais pas si je me trompe), c'est que vu que l'ordi fonctionne encore correctement (à part l'entrée audio qui est cassée et l'écarn qui bouge un peu), il ne doit pas y avoir de fils qui se sont débranchés (sinon l'ordi n'irait plus). Donc qu'il n'y a pas de risques. Je me trompe?


Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
26/05/2010 à 22h46
26/05/2010 à 22h46
bonsoir,
ilne faut pas s'inquiéter si l'enveloppe de l'ordi est en bon état vous ne risquez rien .
pour la presonne morte par son gsm je n'ai pas entendu parler mais il faudrait conâître les détails et les circonstances pour avoir un avis
@+
ou créer un compte pour participer

Par hosta009

avatar - hosta009
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
26/05/2010 à 23h00
26/05/2010 à 23h00
Malheureusement, sur internet, on ne donne pas les détails et les circonstances, on dit juste qu'en utilisant un matériel conforme et non défectueux il n'y aucun risque. Mon matériel est défectueux puisque l'entrée audio est cassé mais il fonctionne encore correctement. Mais au fait s'il fonctionne encore correctement, c'est que aucune pièce n'a été touchée
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/05/2010 à 23h14
26/05/2010 à 23h14
Bonjour,

Y a vraiment des journées de merde... Tu te lèves le matin ou pour d'autres l'après midi et là les choses s'enchainent et au bout de 2 désastres tu entends la petite voix intérieure qui te dis "Jamais 2 sans 3"

Franchement j'attend avec impatience de mourir qu'a cause de mon ordinateur portable cela me permettrait de penser que je suis éternel Youpi!!!!

Mourir à 19 ans c'est pas normal mais avec du 19 volt faudrait vraiment être en phase terminale..surtout dans le cadre d'une utilisation normale c'est à dire au boulot ou chez soi.

Remarque pourquoi ne pas mettre (au cas ou) des gants isolés pour répondre à ce post.. Explose de rire Explose de rire

Aller dors tranquille et fais gaffe demain en traversant la rue Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par hosta009

avatar - hosta009
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
26/05/2010 à 23h28
26/05/2010 à 23h28
Mourir avec du 19 volts... ouais pa possible mais c les ampères qui comptent, ce sont eux qui tuent.
ou créer un compte pour participer
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
27/05/2010 à 00h04
27/05/2010 à 00h04
-bonjour

oui y a un risque avec un gsm si l'on l'utilise alors qu'il est en charge
en fait c'est tout simple . lorsque vous branchez votre chargeur celui ci est sous 230v au primaire (cote secteur) et 5v cote portable (tension variable en fonction du chargeur bien sur)
bref si le chargeur est defectueux il peut balancer du 230v sur le tel, et le choc peut provoquer une electrocution de l'utilisateur car certaine coque de tel sont metalisée ou alors sous le choc le telephone ne va pas pas exploser mais presque

concernant les portables, je suis pas sur mais à mon avis ils disposent d'une protection pour les surtensions surtout que leur transfo sont relativement fiable ('perso j'ai jamais entendu dire qu'un transfo defectueux avait fait claqué un portable)

si votre portable fonctionne encore, tant mieux pour vous et surtout vous avez de la chance que le disque dur n'est pas rendu l'ame sous le choc (si j'etais vous je ferais qu'en meme une copie de sauvegarde de vos données)
apres pour le risque elec je pense pas qu'il n'y est de risque particulier de ce cote la

Hosta 009, oui se sont les amperes qui tuent mais si vous touchez un batterie de voiture vous n'en mourrez pas pour autant alors que celle ci peut "encaisser" une intensite assez consequente pour vous "toaster"
apres faut aussi prendre en compte la resistance, la conductivitee de la peau ect ect. donc 19V n'est pas forcement dangereux surtout si l'on sait que si vous avez un transfo 12v 100A cela ne veut pas dire que vous avez 100A à tout instant.
L'intensité varie en fonction de la puissance ( I=U/P)

voili voila
j'espere ne pas m'etre trompe et vous avoir rassuré
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/05/2010 à 00h13
27/05/2010 à 00h13
ouais

Alors fais un test si effectivement tu parles d'un portable alimenté par un transformateur

Touches la partie métallique exterieure de ce connecteur et racontes moi ce que tu ressens
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
27/05/2010 à 07h34
27/05/2010 à 07h34
Saqlut a tous
Aucun danger d'utiliser un GSM en charge, aucun danger avec du 19 volts même avec du 150A c'est de la TBT.Il y a longtemps que je ne serai plus là si c'était que les ampères et posez vous la question : a partir de quel voltage, (en continu et en alternatif ,ce ne sont pas les mêmes), c'est dangereux, pour les électricien de métiers reprenez le livre rouge d'habilitation que vous devez avoir en permanence avec vous! En même temps regarder l'ampérage qui tue!!

L'Hoax sur les GSM ne date pas d'hier et beaucoup feraient bien de réviser avant de colporter des grosses conneries!!!

Tout appareil branché sue le 220 est dangereux s'il est défectueux ,c'est comme les voitures sans frein!!


http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=64702
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/05/2010 à 07h45
27/05/2010 à 07h45
Bonjour à tous, Clin d\'oeil

C'est un vrai plaisir parfois de lire ce type de bêtises sans mots. Rigole Rigole

En plus de bon matin on arrive sur son ordi et sur le forum pour voir les discussions de la veille et là quel bonheur. Miam-miam !

Allez je vais mettre mes gants pour continuer à vous écrire sinon.... Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
27/05/2010 à 08h00
27/05/2010 à 08h00
freddyelec a écrit :

Bonjour à tous, Clin d\'oeil

C'est un vrai plaisir parfois de lire ce type de bêtises sans mots. Rigole Rigole

En plus de bon matin on arrive sur son ordi et sur le forum pour voir les discussions de la veille et là quel bonheur. Miam-miam !

Allez je vais mettre mes gants pour continuer à vous écrire sinon.... Explose de rire Explose de rire Explose de rire


Salut
Tu n'as pris que les gants?? Ca tourne pas rond là-dedans t'es fou ce matin moi c'est la cage de faraday Top ! ou je suis plus les gants isolants plus les chaussures de sécurité plus le tabouret isolant et mon épouse a la perche a côté ou cas ou!! Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
27/05/2010 à 08h17
27/05/2010 à 08h17
salut hosta009
Une 1° chose le courant très basse tension (TBT)de ta batterie de portable n'est pas assez élevée pour traverser ton corps, il en faut beaucoup plus mais vraiment beaucoup plus!
Une 2° chose, ce n'est pas l'intensité qu'il y a au bout du fil qui va te tuer en premier mais celle qui va traverser ton corps!
Une 3° chose on risque avec la BT c'est a dire tension de 70 a 1000 volts en alternatif et de 120 a 1500 en continu avec un ampérage de 30 milliampères,(qui traverse le corps) ce n'est gros comme ampérage!!


ou créer un compte pour participer

Par hosta009

avatar - hosta009
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
27/05/2010 à 10h16
27/05/2010 à 10h16
Dire que je ne risque rien car l'intensité du courant est trop faible, cela est bien faux car voici ce qu'on peut lire ici:

je t'invite à lire ce qui est écrit sur la batterie. c interdit de la manipuler au risque d'être électrocuté.

30mA est le seuil de protection domestique.

Au dela ça tue.

La batterie de mon PC dépasse les 30mA continus.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
27/05/2010 à 10h29
27/05/2010 à 10h29
hosta009 a écrit :

Dire que je ne risque rien car l'intensité du courant est trop faible, cela est bien faux car voici ce qu'on peut lire ici:

je t'invite à lire ce qui est écrit sur la batterie. c interdit de la manipuler au risque d'être électrocuté.

30mA est le seuil de protection domestique.

Au dela ça tue.

La batterie de mon PC dépasse les 30mA continus.


Mais arrête de raconter n'importe quoi et lis ce que je te dis!!
Les batteries ne sont pas tueuses ni celles des PC ni celles des voitures qui pourtant elles sont en 24 volts et 150 AH c'est au dessus d'une tension de 100 volts en continu qu'il y a risque que le courant puisse te traverser le corps!!
Comment explique tu que les embouts des fiches de connections des chargeurs ne soit pas isolées!!
J'ai pratiqué l'électricité pendant 45 ans et je sais quand même bien qu'il n'y a aucun risque sur une batterie en TBT
Maintenant tu reste sur tes certitudes et puisque tu es si sur de toi, continu de lire les âneries qui sont écrites sur certains forums donc celui que tu mets en lien!!!

Vu que tes dires sont ceux du forum en question voila la réponse d'un pseudo:
absent
La tension des batteries d'ordinateurs portables est situee entre 10 et 15 Volts. Quelque soit le probleme, cette tension ne peut, heureusement, tuer.
Par contre si vous reliez les deux poles de cette batteries avec votre doigts en sueur par exemple, vous allez surement avoir une brulure.


Mais quand on lit le premier post de quatar on s'aperçoit que tu ne sais pas lire ou tu es là juste pour lancer un troll!!
voilà le post en question de quatar
En réalité, ce fêlé ne voulait simplement pas allumer l'air conditionné de son petit chez lui. Or, la température flirte actuellement avec les 40°C à Shanghaï.

D'après le rapport de police, il transpirait beaucoup. Et sa jambe toute en sueur serait entrée en contact avec des câbles, provoquant un court circuit. Et accessoirement une décharge de quelque 380 volts, qui ont ainsi provoqué une mort immédiate.

Le rapport indique également que des brûlures sur sa jambe et du sang coulant de son nez confirmerait la thèse de l'électrocution.

Attention, il risque de faire chaud ces prochains jours. Si vous aussi vous souhaitez économiser quelques deniers en n'allumant pas la clim, n'oubliez pas qu'avant d'ouvrir son PC, il est plus prudent de l'éteindre.

Enfin, je dis ça, mais c'est pour vous, hein...


Apprend a lire les sujets avant de raconter n'importe quoi!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par hosta009

avatar - hosta009
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
27/05/2010 à 12h01
27/05/2010 à 12h01
Ce qui devra advenir adviendra... Tant pis, je prends le risque si minime soit il dans mon cas. Mais pendant cet été, je compte quand même faire analyser et réparer mon ordi vu qu'il est tombé par terre.

Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
27/05/2010 à 12h20
27/05/2010 à 12h20
Bonjour,

Des ordinateurs portables ou fixes, j'en ai démonté quelques uns, et je suis encore la pour en parler. Quelque part, je suppose que cela confirme les dires des autres membres, non ?

Concernant la réparation, si c'est une simple prise jack cassée, ce n'est pas bien méchant a faire. Ceci dit, certains réparateurs ne se prendront pas la tête et proposeront un changement de la carte mère. Dans ce cas, le devis risque d'être quelque peu salé.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/05/2010 à 12h25
27/05/2010 à 12h25
Coucou,

je ne comprends pas il y a pas de gants sur ta table de travail. Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 24