Bricoleur du Dimanche

Pc portable tombé par terre - page 3

Par hosta009

avatar - hosta009
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
26/05/2010 à 22h25
26/05/2010 à 22h25
Bonjour,


Ca fait une journée entière que je cherche sur internet un apaisement à ma peur, en vain. C'est une dernière chance pour moi...


J'ai fait tomber mon ordi portable et j'ai peur que des fils se soient débranchés, ou autres pièces se soient cassés et qu'ils débitent du courant et que ça m'électrocute quand je travaille sur mon ordinateur portable.


Ceci m'a fait peur: une personne est morte après avoir utilisé son gsm alors qu'il était en train de charger


On m'a dit que la tension était trop faible et qu'il y avait une protection du clavier mais: on peut être électrocuté avec la batterie de l'ordi portable (c'est l'intensité du courant qui compte exprimée en ampères) et aussi, on me dit qu'il y a protection du clavier mais dans le cas de cette personne qui est morte en utilisant son gsm qui charge, il y avait aussi protection (le plastique), or, elle s'est fait jutée.


Ce que je dirais aussi (je ne sais pas si je me trompe), c'est que vu que l'ordi fonctionne encore correctement (à part l'entrée audio qui est cassée et l'écarn qui bouge un peu), il ne doit pas y avoir de fils qui se sont débranchés (sinon l'ordi n'irait plus). Donc qu'il n'y a pas de risques. Je me trompe?


Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/05/2010 à 12h37
29/05/2010 à 12h37
Après Mr Bond "James bond 007" le téméraire voici Hosta009 le pessimiste Explose de rire

A cloturer
ou créer un compte pour participer

Par hosta009

avatar - hosta009
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
29/05/2010 à 12h56
29/05/2010 à 12h56


On m'ignore je crois....
Lol.

Combien de temps faut-il pour qu'un court circuit ou autre se produisent lorsqu'on utilise un matériel défectueux?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/05/2010 à 12h59
29/05/2010 à 12h59
Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire
Rigole Rigole

Comme le fut du canon un certain temps Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
29/05/2010 à 13h36
29/05/2010 à 13h36
je crois que j'ai trouve l'outil qui vous faut pour utiliser transquillement un GSM et PC portable

ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/05/2010 à 15h23
29/05/2010 à 15h23
bonjour,
vous risquez plus de voir un peu de fumée sortir, dû à un composant qui crame, que l'explosion de tel ou tel truc.
Ne vivez pas dans la psychose.
des milliards d'appareils en tous genres dans le Monde, et vous avez plus de chance d'avoir un accident d'ascenseur !
Il faut aussi voir les conditions d'utilisation des appareils.
on ne dit pas tout sur le net, et il faut en laisser plus qu'il ne faut en prendre !
croyez en une vieille bête comme moi.
dormez sur vos deux oreilles.
bon WE

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par hosta009

avatar - hosta009
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
29/05/2010 à 22h42
29/05/2010 à 22h42
Retenons quand même quelque chose d'important: la mort de ce gars avec son GSM s'est faite dans des circonstances particulières qui font qu'il y a eu électrocution et qu'il ne peut y en avoir dans d'autres circonstances (les miennes).
Pourrait-on assimiler cet incident à un défaut du GSM? Non (j'attends évidemment votre avis). C'est impossible que le GSM ait un défaut et à cause de ce défaut, provoque un court circuit puis une électrocution, il y autre chose qui fait qu'il y a électrocution.
Qu'en pensez vous?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/05/2010 à 23h05
29/05/2010 à 23h05
HA HAHAAA
Explose de rire Explose de rire
HO HOHOOOO
Explose de rire Explose de rire Explose de rire
HI HIHIIII
Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire
HU HUHUUUU
Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire
HOU HOUHOUOUOU
Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire
HE HEHEEEEE
Adore Adore Adore Adore Adore Adore
ou créer un compte pour participer

Par hosta009

avatar - hosta009
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
29/05/2010 à 23h19
29/05/2010 à 23h19
Pour se moquer, c'est autant quitter et ne plus revenir a bon entendeur salut
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/05/2010 à 23h24
29/05/2010 à 23h24
Ah bon

et bien salut Top !mais fais gaffe quand même Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lonesome33

Visiteurs non identifiés : 74