Bricoleur du Dimanche

Pc portable tombé par terre - page 2

Par hosta009

avatar - hosta009
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
26/05/2010 à 22h25
26/05/2010 à 22h25
Bonjour,


Ca fait une journée entière que je cherche sur internet un apaisement à ma peur, en vain. C'est une dernière chance pour moi...


J'ai fait tomber mon ordi portable et j'ai peur que des fils se soient débranchés, ou autres pièces se soient cassés et qu'ils débitent du courant et que ça m'électrocute quand je travaille sur mon ordinateur portable.


Ceci m'a fait peur: une personne est morte après avoir utilisé son gsm alors qu'il était en train de charger


On m'a dit que la tension était trop faible et qu'il y avait une protection du clavier mais: on peut être électrocuté avec la batterie de l'ordi portable (c'est l'intensité du courant qui compte exprimée en ampères) et aussi, on me dit qu'il y a protection du clavier mais dans le cas de cette personne qui est morte en utilisant son gsm qui charge, il y avait aussi protection (le plastique), or, elle s'est fait jutée.


Ce que je dirais aussi (je ne sais pas si je me trompe), c'est que vu que l'ordi fonctionne encore correctement (à part l'entrée audio qui est cassée et l'écarn qui bouge un peu), il ne doit pas y avoir de fils qui se sont débranchés (sinon l'ordi n'irait plus). Donc qu'il n'y a pas de risques. Je me trompe?


Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
27/05/2010 à 12h29
27/05/2010 à 12h29
Pas besoin: quand j'étais petit, j'ai fait comme obélix: je suis tombé dans la prise ( avec une clé de boite de sardines, et c'est vraie en plus ). Depuis, plus besoin de gants en basse tension !
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
27/05/2010 à 13h14
27/05/2010 à 13h14
Quand je préparais des concours et autres examens le soir, je me mettais dans le lit le PC portable sur les genoux, mais du fait de bouger prendre des livres et autres cahiers, il arrivait que le PC tombe sur la moquette ( bon jusqu'au jour ou c'est l'écran qui a cassé ) et tu vois je suis toujours là !


Par contre là je viens de faire tomber ma souris sans fil, Y-a-t-il un eventuel risque qu'elle me morde quand je vais la ramasser ?
Merci.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/05/2010 à 13h41
27/05/2010 à 13h41
Salut à tous

Je vous ecris depuis mon nouveau défibrillateur mobile Grand sourire

Je comprend maintenant pourquoi Apple a appelé ces nouveaux téléphone AIE PHONE Explose de rire y a un mec qui a du se prendre un sacré coup de bourre Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/05/2010 à 17h15
27/05/2010 à 17h15
Jiellesse Clin d\'oeilil y a longtemps que je voulais te le dire et là il faut que je me lâche. Oui

J'adore ton humour Adore
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/05/2010 à 18h51
27/05/2010 à 18h51
bonsoir à tout le monde,
ma souris sans fil s'est barrée derrière le frigo après m'avoir mordue !
en revanche sur le burlingue à Chewie, c'est le dawa !!!
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
27/05/2010 à 20h05
27/05/2010 à 20h05
Et il est la pour quoi le tube d'aspirine d'après toi ? C'est bien entendu en prévision de l'étape "recherche de la dernière vis qui manque quand on a tout remonté" !

Ceci dit, quand on démonte un portable, ça en met fatalement un peu partout ...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
27/05/2010 à 20h59
27/05/2010 à 20h59
hosta009 a écrit :

Ce qui devra advenir adviendra... Tant pis, je prends le risque si minime soit il dans mon cas. Mais pendant cet été, je compte quand même faire analyser et réparer mon ordi vu qu'il est tombé par terre.

Merci pour vos réponses.



y a rien de mechand dans ce que je vais dire mais si vous etes parano à ce point, vous avez aussi la solution de rester chez vous assis dans le noir. la vous ne risquerez rien

ne venez pas demander conseil sur le forum si vous restez totalement borné sur votre idée
ou créer un compte pour participer

Par hosta009

avatar - hosta009
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
27/05/2010 à 23h09
27/05/2010 à 23h09
Je ne reste pas "borné" sur mon idée mais si quelqu'un est mort avec son gsm qui était en train de recharger (ce qui est parfaitement vrai), c'est qu'il existe un risque bien réel. Si je savais les causes de cet accident (que je ne saurai probablement jamais), je pourrais peut-être me rassurer et me dire que je ne suis pas dans ces circonstances.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/05/2010 à 23h41
27/05/2010 à 23h41
Salut Hosta009

Ben tu vois t'es encore là!!! - tu nous as fait peur Clin d\'oeil

Tu pourrais nous mettre en lien une photo de ton tableau électrique voir si tu ne vis pas inconsciemment avec un vrai danger sur lequel tu n'as pas encore lu un article d'apocalypse.

Franchement tu viens d'avoir au travers des posts qui t-ont été adressé par bon nombre de professionnels en électricité des arguments techniques te démontrant que tu ne courrais aucun danger!!! Alors à quoi bon poser cette question puisque tu restes sur tes certitudes?

Bon d'accord t'es pas borné mais seulement têtu...
Je ne vois plus qu'un conseil ultime à te donner - Faut consulter un ou une voyante Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans


ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
28/05/2010 à 12h02
28/05/2010 à 12h02
hosta009 a écrit :

Je ne reste pas "borné" sur mon idée mais si quelqu'un est mort avec son gsm qui était en train de recharger (ce qui est parfaitement vrai), c'est qu'il existe un risque bien réel. Si je savais les causes de cet accident (que je ne saurai probablement jamais), je pourrais peut-être me rassurer et me dire que je ne suis pas dans ces circonstances.



Oui, et non. Le bonhomme qui est mort avec son gsm était en train de faire une petite sieste avec le téléphone dans sa poche de chemise ( si c'est celui auquel je pense ). Il se trouve que la batterie avait un défaut ( impuretés il me semble ), et qu'elle a fait paf juste au dessus de son coeur ... Ca n'a pas aidé.

Les batteries lithium ion sont EXTREMEMENT énergétiques, c'est pourquoi un système électronique en gère la charge et la décharge. Maintenant, j'ai un bon ami qui s'est amusé a brancher des piles rechargeables NI-CD ( qui ne sont pas des batteries de portable ) sur un chargeur de batterie en mode charge lente, et a s'endormir dans la pièce a coté. Ca a pété tellement fort qu'une maison située à près de 50 m de la à appelé la police en rapportant avoir entendu des coups de feu... Et je précise que malgré un carreau descendu et du grabuge, l'ami en question est toujours de ce monde.

Tout ca pour dire que si une seule personne à eu un accident fatal avec une batterie en charge, il y a peu de chance que cela t'arrive. En outre, la chute n'a aucune incidence sur un défaut de batterie. Petite question subsidiaire: tu as une voiture ? Pire, une moto ? Ou tu te déplace a pied sur des bords de route ? Si oui, ce qui est fort probablement le cas, tu as de bien plus grande chances de finir entre quatre planches du fait d'un chauffard ou d'une erreur de conduite que du fait d'un défaut d'une batterie quelconque. Quand tu évalues un risque, évalue toujours les stats, sinon, tu paniqueras pour tout et n'importe quoi.



ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/05/2010 à 12h08
28/05/2010 à 12h08
Bonjour, Clin d\'oeil

Je crois qu'a la lecture de tous ces messages notre pauvre ami
Hosta009 ne reviendra plus sur notre beau forum et si tu nous lis Hosta ne généralise pas on est tous très sympa habituellement, remarque là on est sympa. Oui

Allez dors tranquille sur tes 2 oreilles et débranches tout avant, Ouibon j'arrête promis Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer

Par hosta009

avatar - hosta009
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
29/05/2010 à 01h00
29/05/2010 à 01h00
Ce qui me fait peur c'est que ce pauvre homme est mort électrocuté avec ton gsm en charge tout ça parce qu'il était défectueux (cassé, de mauvaise qualité, de contrefaçon).
Or, moi, il est tombé par terre, il est donc défectueux

C'est une chaîne sans fin ce truc... c'est pour devenir fou!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/05/2010 à 07h46
29/05/2010 à 07h46
Bon écoute on va y passer l'année dessus même si ce sujet est devenu sympa mais bon ...... Clin d\'oeil

Apporte ton portable a réparé et tu dormiras je l'espère sans te faire de souci.
Le souci tout de même avec toi c'est que je pense que si ce n'est pas ton portable qui te fais souci ce sera autre chose plus tard mais sois sans crainte l'Equipe de gais lurons de BDD est là pour t'aider psychologiquement . Rigole
ou créer un compte pour participer
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
29/05/2010 à 07h54
29/05/2010 à 07h54
bonjour

de l'envoyer en reparation ne vous apporterez pas une certitude que votre materiel n'a pas ne serait ce qu'un pourcent de chance d'etre defectueux. certe les chances de defauts seront minimes mais y aura toujours un risque

si votre GSM vous fait peur lorsqu'il est en charge, branchez le et attendez qu'il soit completement charge avant de vous en servir

si votre ordi portable vous fait peur, utilisiez le soit uniquement sur batterie soit uniquement sur le transfo
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
29/05/2010 à 10h59
29/05/2010 à 10h59
hosta009 a écrit :

Ce qui me fait peur c'est que ce pauvre homme est mort électrocuté avec ton gsm en charge tout ça parce qu'il était défectueux (cassé, de mauvaise qualité, de contrefaçon).
Or, moi, il est tombé par terre, il est donc défectueux

C'est une chaîne sans fin ce truc... c'est pour devenir fou!



Non, il est mort suite a l'explosion de sa batterie. Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre cette discussion: tu es campé sur ton idée et n'en bougera pas. A ce niveau, je ne vois pas l'intérêt de demander un avis aux autres. Bref, à mon sens donc: sujet clos. Ca commence à sentir sérieusement le troll.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 42