Bricoleur du Dimanche

PERDU !!!!! mise au norme de mon achat immobilier !!!!

Par niko06

avatar - niko06
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/03/2010 à 09h59
27/03/2010 à 09h59
Bonjour, je vient d'acheter un appartement des années 60, je dois faire la mise aux normes electriques en date puisque celle là n'est pas respectée. Mon pb est le suivant: il n'y a pas de prise de terre sur mon palier? (deuxième étage) L''electricien me certifie qu'il faut juste qu'il m'installe des prises de terre dans les salles humides, change le disjoncteur et me fasse le branchement de prise de terre même si je ne serai pas relié à la terre? en gros il faut que ce fameuc branchement prise de terre existe même s'il n'est pas fonctionnel!? est ce exact? Je contracte un prêt à taux zéro cela est donc important!!!! et je commenc eà avoir peur! La copro n'a à l'heure actuelle pas prévue l'installation de prise de terre aux étages de l'immeuble! merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
27/03/2010 à 10h18
27/03/2010 à 10h18
Bonjour

Restons calme .....
Tu as du avoir le diagnostic électrique obligatoire lors de la vente...
Ton électricien a du en prendre connaissance , et t'a propososé les actions qu'il devra réaliser pour une MISE EN SECURITE ( et non une MISE AUX NORMES ) , et satisfaire ainsi les conditons de ton PTZ.
( avec Facture et attestation de travaux pour MISE en SECUIRITE ).

Oui, il a raison. Dans ton cas, il doit y avoir (uniquement) en cuisine et salle d'eau des socles de courant équipés de broche de terre , celle-ci remonté jusqu'au tableau, et reliées à la Liaison Equipotentielle Supplémentaire (qu'il réalisera si elle est inexistante ).

Quant à la COPRO, je t'engage à lui adresser un courrier par LR ( texte préconisé qu'on pourra te fournir) pour lui demander d'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG, la questio de l'établissement d'une prise de terre et de sa distribution.

Cordialement

ou créer un compte pour participer

Par niko06

avatar - niko06
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/03/2010 à 10h31
27/03/2010 à 10h31
Merci, je n'y connais pas grand chose et je commence à avoir peur de cette installation! En effet c'est ce que je compte faire vis à vis de la copropriété! Si j'ai bien compris (il faut dire que je me plonge depuis peu dans le vocabulaire électrique!!), "la Liaison Equipotentielle Supplémentaire" et la liaison qui permet (au cas ou l'immeuble ferait le necessaire) de me "brancher à la terre"? merci en tout cas...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson , titi116

Visiteurs non identifiés : 40