Bricoleur du Dimanche

Plafond rayonnant

Par cbirou

Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
07/08/2010 à 17h27
07/08/2010 à 17h27
Bonjour,

Je vais bientot attaquer la rénovation du RDC de ma maison.

J'ai un peu de mal a choisir le type de chauffage , il sera électrique car je n'ai pas d'autre solution , mais pour éviter l'encombrement je pensais faire un plafond rayonnant.

J'ai trouvé pas mal de truc sur internet mais des bonnes comme des mauvaises choses

Voici la description de ma maison :
Elle est sur 3 niveaux , pour le moment , les planchers sont des hourdis pas du tout isolés , j'ai suffisament de hauteur pour faire un faux plafond (environ 200 mm)

Je dois faire ca pour 2 chambre de 10 M² , une salle de bain de 25 M² et une entrée de 9 M²

Mes questions :

-Je n'es pas trouvé de "dalle" pour faire le plafond rayonnant sur les sites de bricolages , est ce réservé uniquement au pros ?

-Est ce une bonne idée de faire un plafond rayonnant ?

Merci bien de votre participation
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
07/08/2010 à 17h38
07/08/2010 à 17h38
Bonjour
les plafonds rayonnants dans l'habitat étant très rarement utilisés , seul le circuit professionnel le distribue , mais ATTENTION sa mise en oeuvre est très délicate, seul des pros ayant suivi une formation sont capable de le mettre en oeuvre correctement!
Ce ne sont pas des dalles pour l'habitat mais des films qui se mettent au dessus des plafonds placo!
Il existe des dalles mais elle se mettent a la place des dalles de faux plafond démontables et ce dans le tertiaire ou l'industriel!

Par cbirou

Apprenti bricoleur
07/08/2010 à 18h04
07/08/2010 à 18h04
re ,

Merci des précisions je vais donc faire venir un pro pour faire une évaluation

bonne soirée

Par efred

Modérateur
Message(s) : 10569
08/08/2010 à 08h47
08/08/2010 à 08h47
salut,

il existe des produit de type dalle qui se mettent en oeuvre de façon très simple entre les rails, il n'y a plus qu'a poser le placo de façon traditionnelle (placo spécifique)

par exemple ici

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Annonce

Par cbirou

Apprenti bricoleur
08/08/2010 à 08h54
08/08/2010 à 08h54
salut

merci bien du catalogue ,

mais c'est comme tout , ca doit se vendre uniquement dans le réseaux pro Triste

j'essaierai de téléphonner demain , on ne sait jamais Sourire

Par efred

Modérateur
Message(s) : 10569
08/08/2010 à 09h14
08/08/2010 à 09h14
ca se vend chez des grossistes, oui, mais généralement, ils ne rechignent pas a vendre au particulier

il faudra faire faire une étude par le fabricant et monter le plafond en fonction de ce calepinage

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ping32

Visiteurs non identifiés : 41