Bricoleur du Dimanche

Plafonnier 120v 60h utilisable sur notre réseau ?

Petit nouveau
Message(s) : 2
03/09/2011 à 19h29
03/09/2011 à 19h29
Bien le bonsoir, mon épouse revient de voyage et a apporté de superbes luminaires et je suis surpris d'y constater l'inscription : 120v - 60h .... Il s'agit de plafonnier "standard" (pas de BT ou TBT), culot E27, bref rien de méchant et comme c'est l'ampoule qui est à choisir avec précaution, je croyais qu'il n'y avait pas de différence pour le plafonier en lui même... D'après vous : est ce utilisable sans risques ? La seule différence notable avec "nos" plafonnier et la section des fils (moins de 0.5mm2, j'ai l'impression de faire de l'electronique... ) Merci d'avance ! Gautier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
03/09/2011 à 20h26
03/09/2011 à 20h26
Bonsoir,

A priori ta femme a fait un beau voyage...

Normalement si ce n'est pas de la très basse tension il n'y a aucun problème pour utiliser ces luminaires en France !!
D'autant plus que plus la tension est haute >>> plus l'intensité est faible >>donc les fils vont bien

Par contre s'il est equipé d'ampoules il conviendra de les remplacer ou tout au moins vérifier qu'elles fonctionnent sous 230V

Quelle est la puissance globale indiquée par le constructeur ?
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/09/2011 à 20h45
03/09/2011 à 20h45
Merci, il est indiqué 4x 60w max et non, il n'y a pas d'ampoules fournies (heureusement, elles n'auraient pas passé la douane ;-) PS : pour info : oui beau voyage, voir la famille en ... Colombie !

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 37