Poser des radiateurs pour un débutant : facile ou pas ?

Poser des radiateurs pour un débutant : facile ou pas ?

Hors ligne Par nautique

avatar - nautique
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 25/12/2014 à 18h31
Bonjour,

J'ai vu sur un certain nombre de sites internet (et notammt celui de Sauter) que poser des radiateurs est à la portée d'un débutant.
Or en ce qui me concerne j'aurais 3 ou 4 radiateurs à poser mais en tant que bricoleur occasionnel j'hésite à les poser moi-même car g peur de faire des "conneries" .
Ce qui m'inquiète notamment c'est la fixation d goupilles dans le mur : lesquelles choisir, d'autant que je sais pas trop comment faire pour déterminer la nature d'un mur.
En outre pour raccorder le fil électrique du radiateur à la prise radiateur, il faut défaire celle-ci et j'ai peur ce faisant de la casser.
(J'aurais aussi 1 seche-serviette à poser mais j'y songe même pas car le mur est carrelé et je vois pas bien comment je pourrais percer les carreaux sans les abimer ...)

Enfin voilà si qqn aurait des conseils à me donner par rapport à mes interrogations ,ce serait cool ...

phil
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 25/12/2014 à 19h06
, Nautique, sur ce site d'entraide.
Pour débuter commence par cliquer sur l'onglet "Fiches Bricolage". Ensuite pose-nous les questions qui te sembleront encore nécessaires.
De quel outillage disposes-tu ? une perceuse à percussion pour faire les trous dans les murs durs (béton, brique, par exemple) ?
Dans ton profil, on ne sait pas si tu es locataire ou propriétaire : dans le premier cas ta prudence est de bon sens Top ! pour la salle de bains.
Un détail me surprend : il n'y a aucun chauffage pour le moment ?
Je transfère ton sujet vers le forum "Electricité" où tu recevras une aide spécifique pour les raccordements, moyennant quelques questions complémentaires (une photo de ton tableau des protections [par fusibles ou disjoncteurs] sera la bienvenue).
@ bientôt !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 36